lundi 30 novembre 2009

Pigments MAC

Coucou ! Après avoir parlé des fards MAC, venons en aux pigments MAC ! Eh oui, non contents de nous faire dépenser des fortunes en fards, leurs pigments sont tout autant magnifiques… Mais le problème est le même que pour les fards : le prix ! Le pot est à 20 euros, une seule couleur donc. Après il faut savoir contourner, comme moi je n’achète aucun pot (j’en aurai pour l’année lumière à venir) mais j’achète des formats sample à 1,79$ sur The body needs. Ainsi je peux avoir plein de couleurs en petite quantité à un prix très raisonnable.

Je vais essayer quand je peux de vous donner des dupes, si possible dans des gammes moins chères…

On attaque la description des couleurs ? Lets go :

- Push the edge : un beau violet foncé, profond, mat

- Teal : un bleu vert canard irisé

- White : un blanc (sérieux ???? mdr) oui mais givré, nacré

- Cocomotion : un doré foncé très soft, irisé

- Reflects backened red : rouge bordeaux sang, très pailletté (ben oui c’est le principe Reflects)

- Heritage rouge : du même rouge que le précédent, irisé mais pas pailletté / se rapproche énormément de Deep russet de TKB


- Steel blue : bleu océan avec des reflets dorés, irisé

- Deep blue green : couleur difficile à décrire, noir profond irisé

mais aussi bleu marine très foncé avec des reflets verts

- Sweet sienna : un taupe clair satiné très joli / se rapproche du fard Satin taupe Mac

- Chartreuse : vert pomme irisé très lumineux / se rapproche de Green apple de TKB

- Antique green : un vert sapin plus foncé que le fard Humid, irisé

- Black ore : n’est pas vraiment un pigment mais ce qu’ils appellent Solar bits. C'est-à-dire que c’est légèrement galère à utiliser : ça colle assez mal à la peau malgré la base et à estomper… mon dieu ! C’est donc un mélange irisé de noir et de doré dans la lignée du minéral Gilt by association (en moins doré).

- Mauvement : couleur pas évidente à décrire également (ils sont forts chez Mac pour ça mdr). A mi-chemin entre un prune et un brun un peu rosé… Satiné du moins ça c’est ok !


- Esmerald green : un vert sapin irisé / ressemble au fard Humid de Mac

- Naked : beige couleur chair avec des reflets dorés, fait une très bonne touche lumière / ressemble vaguement au Peach ochre de coastal scents, naked est plus rosé et lui plus jaune

- Copperized : dans la lignée de Cocomotion qui est plus du côté marron

- Rushmetal : orangé, doré, métallisé, très pailleté

- Cornflower : à mi-chemin entre un bleu océan et un violet mauve / ressemblance vague avec le Grape parfait de TKB

- Shimmertime : rose layette irisé


- Melon : pêche doré un peu corail, irisé

- Golden olive : comme le dit le nom, un vert olive doré, satiné

- Fushia : une couleur qui flash ! Comme le dit le nom, un rose fushia un peu fluo tellement il pète !

- Grape : il se rapproche énormément de Push the edge en plus satiné / il ressemble en plus foncé à Mystic night de everydaymineral

- Kitchmas : parme rosé, irisé

- Smoke signal : brun foncé un peu rougeâtre, mat

Voilà, on a fait le tour de ma collection. J'ai oublié Nocturnal plum qui est un prune mat. Ce coup ci c'est bon je crois !

La parole est à vous : avez vous des pigments MAC? des pigments tout court ? Ca vous fait envie ?


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous après Commentaire : cliquer sur Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom et éventuellement le lien vers votre site (si vous en avez un) dans URL
4) Cliquer sur Continuer puis sur Publier commentaire

Merci pour vos opinions, qui m'aident à améliorer ce blog !

© Babioles Beauté, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena