mardi 18 septembre 2012

BB cream Erborian : laquelle choisir ?

Cela fait un moment que je veux écrire ce billet et je le fais enfin !

Vous le savez sûrement (ou peut être pas d'ailleurs ?) la marque prépondérante en matière de BB cream, Erborian, en propose 3 différentes. La première est la classique, est venue ensuite la classique version dorée pour les peaux plus foncées et enfin la petite dernière est la BB cream version light.



Commençons par les points communs entre ces BB cream.

Déjà le packaging, strictement identique, tube blanc, écritures classiques et chaudes. Bouchon argenté. Un tube au final plutôt simpa et passe-partout.

Les formats sont les mêmes, les 3 sont disponibles en 15 et 45ml.

L'odeur est également identique, douce, dans la lignée des crèmes pour bébés.

L'hydratation et le rendu sont semblables, la peau en ressort hydratée (même si on ne se passe pas de crème avant hein !) et douce comme celle d'un bébé.

Les différences maintenant !

Déjà une différence de texture. La première et la seconde sont identiques, il s'agit de la BB cream version classique et version dorée. La texture est épaisse, hydratante et couvrante.

La petite dernière est une version light. La texture plus fluide, moins collante mais moins couvrante. Elle conviendra mieux aux peaux mixtes à grasses car moins étouffante pour la peau.

Ensuite une différence de teinte. La première teinte conviendra aux peaux claires à tendance très rosée, elle ne me convient clairement pas malgré ma peau claire. La seconde (dorée) conviendra aux peaux moyennes. La version light est dans la même veine que la classique, claire mais moins rosée (ou alors c'est parce qu'elle est moins couvrante, je n'arrive pas à savoir), c'est la teinte qui me convient le mieux.

Pour résumer, si vous avez la peau sèche à normale optez plutôt pour la version classique (en teinte claire ou dorée selon votre carnation). Si vous avez la peau mixte à grasse choisissez plutôt la version light qui sera plus agréable à porter pour vous.

La texture idéale pour ma peau mixte est donc la version light mais comme elle est un peu claire en ce moment je la mélange avec un peu de version dorée. Par contre si vous avez des imperfections munissez vous d'un bon correcteur car la couvrance est légère.

Disponibles chacune à 12 euros les 15ml ou 32 euros les 45ml

Avez-vous déjà utilisé une BB cream ?
Et celle d'Erborian ?
Quel est votre ressenti ?
 
Retour à l'accueil

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la BB cream Erborian, mais même si j'ai la peau claire, elle me donne vraiment un teint de cadavre... Je vais surement prendre la teinte dorée par dessus laquelle je mettrais un peu de poudre blanche sinon ca ne passe pas ><
    Mon truc pour avoir plus de couvrance c'est de mettre ma bb cream en base, puis de mettre legerement du fond de teint poudre sur le visage avec un kabuki et, pour les cernes et imperfections, je prend un pinceau plus fin (le pinceau highlighter de RT) et je depose ma poudre en petite quantité sur les petite zones, tout en tapotant. Un coup de blush et de highlighter, et le tour est joué!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas testé la bb cream erborian mais toutes les blogueuses en sont accros vous me donnez envie.....

    RépondreSupprimer
  3. Ah super sympa ce comparatif!! C'est bien pratique!

    RépondreSupprimer
  4. Tartine : au niveau des teintes tu peux faire comme moi et en mélanger 2

    Aurély : personnellement je n'en suis pas accro, je préfère un fond de teint à une bb cream. Ce billet est plutôt pour aider à choisir celles qui préfèrent la bb cream.

    Amelie Mabulledebeaute : super si ça peut t'aider :-)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou actuellement bb crème erborian les 1er version soldé a 15euro les 40 ml sur le site NEA BEAUTY avant fermeture de la boutique !

    RépondreSupprimer
  6. Grâce a Erborian France sur Facebook je découvre votre blog et ce papier sur les BB cream dont je suis addict depuis la sortie en France de la version classique. Je dois avouer avoir immédiatement conquise par la texture mais plus sceptique quant a la teinte, et puis la version dorée est arrivée et est devenue mon basique quotidien. J'ai testé la light récemment mais elle s'avère trop claire pur moi, je la mélange moi aussi a la dorée et ça roule (1/3 light 2/3 dorée)
    Mimioui

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce gentil commentaire, pour ma part c'est 1/4 doré 3/4 light lol

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous après Commentaire : cliquer sur Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom et éventuellement le lien vers votre site (si vous en avez un) dans URL
4) Cliquer sur Continuer puis sur Publier commentaire

Merci pour vos opinions, qui m'aident à améliorer ce blog !

© Babioles Beauté, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena