mardi 1 mars 2011

Quels fards choisir chez Mac ?

Souvent, on me demande quels fards choisir chez Mac. Je n'ai jamais fait de billet à ce sujet, tout simplement car je n'ai pas tous les fards (ma CB m'en remercie !) donc je n'ai pas la prétention de vous dire, choisissez celui-là, c'est le plus beau !

Je préfère donc aborder cette question sous l'angle : parmi les fards que j'ai, lesquels me semblent les plus beaux, quels sont mes chouchous en somme ? Je vous présente donc mon top 10 !


Je commence donc par une touche lumière, j'en ai sélectionné une seule, ma préférée, Shroom.

Description Mac : Beige doré
Texture : Satiné

J'ai ensuite sélectionné 4 fards dans les tons marron.

Le premier est Bronze.

Description Mac : Bronze doré
Texture : Givré

Ensuite, Concrete, un joli brun qui sert autant de fard que pour les sourcils (pour les brunes).

Description Mac : Brun taupe
Texture : Satiné


Evidemment, Satin taupe, lui c'est vraiment un incontournable, utilisé seul ou pas, il est top et hyper facile à travailler.


Description Mac : Brun-taupe aux reflets bronze argenté
Texture : Givré


Patina, un taupe léger pour un make up de tous les jours si on l'utilise en halo. Ce n'est pas un indispensable si on a Bronze ou Satin taupe mais il est très joli tout en douceur.


Description Mac : Taupe aux reflets dorés 
Texture : Givré

Expansive pink ensuite, rose corail avec des reflets d'or.


Description Mac : Rose or 

Texture : Veluxe nacré



Deep Truth, un vrai incontournable pour moi, bleu foncé sublime en smoky !

Description Mac : Vrai bleu (se sont pas foulés)
Texture : Givré


Parfait Amour, un nouveau venu dans ma collec', c'est un joli violet, pas trop foncé, qui peut être utilisé seul ou intégré avec d'autres couleurs.

Description Mac : Violet bleuté vif aux reflets violets
Texture : Givré


Humid, un beau vert forêt profond.

Description Mac : Vert vif intense  
Texture : Givré


Et enfin, pour terminer, un second vert, Club. Ce fard est entre le marron et le vert, un duochrome sublime.


Description Mac : Marron gris intense
Texture : Satiné







Voilà, si je devais sélectionner 10 fards dans ma collection, ce serait ceux là. Maintenant, les vraiment indispensables ? Satin taupe, Deep truth et Club sont mes préférés.

Et vous, quel serait votre fard indispensable (Mac ou pas !) ?





Retour à l'accueil

21 commentaires:

  1. Je verrai bien une association de bronze et humid, ce sont mes deux préférés de ta sélection! avec satin taupe aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Je n ai pas de fards MAC non pas que je n en ai pas envie mais bon...
    Bref sinon pour moi je dirais qu il faut avoir un taupe, un marron afin de faire un maquillage neutre pour tous les jours.
    Sinon j aime les fards verts ce sont ceux que j utilise le plus.
    Jolie ta sélection !

    RépondreSupprimer
  3. :) J'aime trop le all that glitters!

    RépondreSupprimer
  4. amé : si je te dis que je n'ai même pas encore utilisé Bronze alors que ça fait plus d'un mois que je l'ai ? Il est temps de l'avouer, j'ai trop de make up mdr ! Je vais essayer de réparer cette bavure en photo !

    cicirena : les marrons sont pour moi un incontournable :-)

    emmanuelle : je craquerais bien mais j'ai déjà des tonnes de marron :-/ (vilaine fille)

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir,
    j'adore cette marque que je possède en infime quantité contrairement à ce que je souhaiterai!!!!
    J'ai la palette 4 fards léopard qui est dans les marrons et qui permets de jolis maquillages de tous les jours.

    RépondreSupprimer
  6. Brûlé, à tous les coups! Et Satin Taupe, je te rejoins là dessus!

    RépondreSupprimer
  7. Jamais testé leurs fards, par contre, fan de leurs pigments surtout du Blue Brown

    RépondreSupprimer
  8. Hormis Parfait Amour avec lequel je n'ai pas accroché, je trouve ta sélection très complète et j'aurais choisi la même !
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  9. ces fards sont magnifique je comprends mieux maintenant pourquoi la marque MAc est si cher.
    Moi je ne pourrais plus me passez de mes monobulles agnes b sable et taupe du club createur de beauté .

    RépondreSupprimer
  10. Superbe sélection ! Je ne mets pas de bleu (ça ne me va pas malheureusement) mais le Deep Truth est joli je le conseillerai à ma frangine, avec ses yeux marrons il sera très joli.
    Sinon Club et Satin taupe sont mes préférés.
    Je n'ai toujours pas investi dans Shroom (bouh la honte), et j'aime énormément Vex. Il faudra que je fasse un billet Mac un de ces 4 mais je me sens ridicule avec ma toute petite collection ^^

    RépondreSupprimer
  11. J'aurais du mal à faire un TOP 10, je crois que je n'en ai même pas 10 de fards MAC ! Deep Truth je n'ai jamais réussi à le travailler correctement, je m'en suis servie 2-3 fois et je l'ai revendu...
    Club est super joli, je trouve qu'il ressemble un peu au pigment Blue Brown :)

    RépondreSupprimer
  12. Décibelle : j'ai hésité entre Brûlé et Shroom mais c'est sûr que 2 touches lumières c'est celles ci !

    Karine : Idem :-)

    Lajulaye : parfait amour semble insignifiant comme ça mais en fait je l'adore !

    Chouby : c'est vrai qu'ils sont vraiment pas mal aussi !

    Fanny : attends d'en avoir une plus grande tu auras plus de recul ;-)

    Paillettes et futilités : Deep truth il se dompte lol, non en fait l'astuce c'est la base noire ou blanche...

    RépondreSupprimer
  13. Ces 10 fards sont super beaux
    J'ai également fais des swatch des fards MAC que je possède sur mon blog .
    Si ca t'interesse de venir voir :)

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour tes conseils ! Ce sont des couleurs que j'aime énormément !

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ces conseils =) Je constitue en ce moment une palette et c'est vrai que j'hésitais entre humid et greensmoke. Et de voir ce swatch je crois que j'ai choisis bien que j'espère acquérir greensmoke plus tard =P.

    RépondreSupprimer
  16. greensmoke est joli dans le godet mais à appliquer c'est une misère car pas pigmenté... humid a une couleur différente mais tu as bien fait de choisir humid !

    RépondreSupprimer
  17. Toutes les couleurs sont magnifiques! Surtout la première, deuxième, avant-dernier et le dernier :) Je suis désolé pour les fautes, juste apprendre la langue française. Salutations de Pologne!

    RépondreSupprimer
  18. bravo pour ton français quasi parfait et merci pour ton commentaire !

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous après Commentaire : cliquer sur Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom et éventuellement le lien vers votre site (si vous en avez un) dans URL
4) Cliquer sur Continuer puis sur Publier commentaire

Merci pour vos opinions, qui m'aident à améliorer ce blog !

© Babioles Beauté, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena