mardi 17 janvier 2012

Clarisonic : vaut-elle le coup ?

On en entend parler beaucoup en ce moment. Ça faisait un moment que je craquais sur les revues américaines. La vague arrive en France (on parle même d'une arrivée chez Séphora ?) et m'a poussée à craquer.



De quoi parle t'on ?
De la brosse Clarisonic Mia, une brosse électrique qui fait fureur aux USA. Elle permet de nettoyer, purifier et exfolier en même temps. La partie extérieure de la brosse est fixe et le milieu vibre et tourne.

Les promesses et mon avis
- Un nettoyage 2 fois plus efficace qu'avec les mains : on sent bien que la peau est nettoyée en profondeur donc oui je valide !
Enlève 6 fois plus le maquillage qu'avec un nettoyant classique : sûrement vu qu'on nettoie en profondeur, on enlève donc les résidus de maquillage, logique, je valide !
Réduction des zones sèches, des zones grasses, des pores et des imperfections : alors là oui, carrément, la peau est normalisée. Je l'ai remarqué sur les zones sèches qui sont exfoliées donc plus de petites peaux et  les zones grasses sont normalisées. Je n'ai pas remarqué de différence sur les pores mais par contre les traces d'imperfection ont beaucoup diminué. Je valide partiellement !
Peau plus douce : à 100%, je valide
Réduit rides et ridules : pas vraiment concernée alors pas de validation là-dessus
Augmente l'absorption des soins : impossible à vérifier, je ne valide donc pas non plus

Infos en vrac
- Brosse à changer tous les 3 à 4 mois
- Cycle de nettoyage de 60 secondes
- Peut s'utiliser 2 fois par jour : personnellement, je l'utilise tous les matins
- Brosse waterproof
- Peut s'utiliser avec n'importe quel nettoyant : je l'utilise avec mon nettoyant La Roche Posay
- Pour tous types de peau : j'ai la peau sensible et je peux vous dire qu'elle n'est pas agressée, je suis un peu surprise, je m'attendais à l'utiliser 2 3 fois par semaine maximum mais une fois par jour me convient finalement

La boîte contient 
- Clarisonic
- 1 brosse
- Un cordon aimanté (idée géniale, voir photo du dessus, le côté rond s'aimante à la Clarisonic pour la charger)
- Un chargeur international (attention, le chargeur l'est mais pas l'embout, donc acheter un embout pour prise française, voir photo à droite. J'ai pris le mien pour 2 ou 3 euros sur Amazon)
- Un mini nettoyant
- Garantie constructeur 1 an

Payé environ 80 euros frais de port compris sur Skinstore
20% avec le code NEW2012

Alors finalement, ça vaut le coup ou pas ?
Alors oui, certes, c'est un investissement. Celles qui utilisent une brosse manuelle n'en verront sûrement pas l'utilité car je pense qu'on peut arriver au même résultat. Personnellement je ne regrette tout de même absolument pas mon investissement car l'action sur ma peau est vraiment visible. Si c'était à refaire, je le reprends ! Est-ce que je le conseille ? Oui si vous avez la possibilité de mettre 80 euros dans ce type de produit, foncez, sinon achetez une brosse manuelle (5 euros chez Séphora) et tenez vous au rituel tous les jours (pas facile lol).

Que pensez vous de ce genre d'accessoire ? 
La Clarisonic c'est pour vous ou pas ?

Retour à l'accueil

26 commentaires:

  1. Bidiouh, je l'attends depuis 7 jours... J'ai hâte de la tester...

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cet article complet, je pense investir, je dois bien sa a ma peau :)
    bisoux.

    RépondreSupprimer
  3. Pas vraiment tentée je pense que la peau n a pas besoin d être "décapée" tous les jours, sinon on doit détruire son film lipidique qui la protège ! enfin je suppose! je ne suis pas experte et je parle de ma propre expérience! si j'en fais trop, je le paie: boutons, rougeurs, réactions ..Par contre de façon plus occasionnelle ça me semble une bonne idée (juste un peu chère;)

    RépondreSupprimer
  4. elle me tente bien mais j'aurais peur que sur le long terme elle soit trop agressive sur ma peau réactive et vu l'investissement ça fait peur de se louper

    RépondreSupprimer
  5. On en voit un peu plus sur la blogo. Elle a l'air pas mal cette brosse. Mais perso pour l'instant je reste en "manuel" avec ma brosse visage classique =)

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai commandé il y a 4 jours comme un achat convulsif que je guettais depuis une semaine. Je suis hyper impatiente de la tester, j'espere que je serais satisfaite comme toi ! :)

    RépondreSupprimer
  7. chez séphora peut-etre? ca serai bien! par contre tu ne parle pas des recharges? il n'y en a aucune de fournis? elles coute chere? c'est claire que c'est un investissement, si en plus on doit racheter des recharges....mais a force de voir que des avis positif, j'en ai envie lol!

    RépondreSupprimer
  8. ne connaissant pas le site vendant la clarisonic, j'ai acheté celle de Sigma, qui promet un peu les mêmes choses, pour un coût un peu moins important et en suis ravie . Je l'ai reçue avant Noel et effectivement je trouve qu'elle m'aide drôlement à limiter le dégâts côté boutons( surtout au niveau menton par exemple) et teint brouillé. J'ai la peau hyper sensible alors je n'ose pas l'utiliser tous les jours mais seulement un jour sur 2 pour l'instant et me sens frustrée le soirs sans car je n'ai pas la même sensation de frais et propre avec ma Bioderma eau micellaire qu'avec ma brosse + mon huile. Bref je l'aime beaucoup. Elle est à piles par contre mais rien de non gérable avec des accus rechargeables.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce super article!
    Dis-moi j'ai une question (de la plus haute importance) suite à ton article:
    J'ai vu que certaines filles avaient eu des poussées de boutons au début et j'aurais aimé savoir si c'était ton cas?
    Merci par avance pour ta réponse ;-)
    Et merci encore pour l'article!

    RépondreSupprimer
  10. Salut,

    Tu l'utilise depuis combien de temps? Parce qu'au début elle est merveilleuse mais sur le long terme il y a un revers assez violent.

    RépondreSupprimer
  11. ça l'air interessant mais ça reste quand même assez cher....dommage.
    Sinon, est-ce que tu aurais des astuces pour diminuer les pores dilatés? j'ai l'impression que les miens sont de plus en plus visible...peut-être que je n'utilise pas les bons produits??!!!
    Merci encore

    RépondreSupprimer
  12. Dans ma Baignoire : courage plus que quelques jours ! Et patience car il faut la charger 20h avant la première utilisation (ok je l'ai pas fait lol)

    Brown Sugar : c'est pour le long terme disons

    cleopat : il n'y a que toi qui sait ce qui est bien pour ta peau :-)

    Léa : yeap

    frootloops : au pire tu peux toujours réduire l'utilisation

    Tiffany : c'est un bon compromis

    Ana Eblen : tu nous tiens au courant !

    Angelmakeupaddict : il y en a sur tous les sites distributeurs, à environ 30 euros les 2

    La Boule : j'ai beaucoup hésité avec celle de sigma mais je me connais j'aurais été déçue et au final j'aurais pris quand même la clarisonic donc j'aurais fait un double achat alors... lol

    LilooDTV : j'ai une peau acnéique alors je ne suis pas bien placée pour te renseigner... je n'ai pas remarqué que c'était pire donc ?

    KTorz : j'ai lu effectivement certains avis de ce genre, je l'utilise depuis 1 mois mais si mon avis change je vous tiens au courant bien sûr

    yummyfood : apparement le masque de chez khiels fait des merveilles

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ton article! Il est très instructif. As-tu acheté le Mia ou le Mia2 (2 vitesses)? Me suggères-tu plus le Mia2 pour une peau sensible (pour pouvoir utiliser la vitesse "Low")?
    Merci!

    RépondreSupprimer
  14. Je compte m'acheter une brosse qui propose le même genre de service.

    RépondreSupprimer
  15. Sylvie : la Mia classique et j'ai une peau sensible

    MsOriginalDoll : laquelle ?

    RépondreSupprimer
  16. Salut!
    sais tu par hasard si toutes les brosses de remplacement qu'on trouve sur le site skinstore s'adaptent sans problème sur tous les modèles de Mia?
    Voilà 9 mois maintenant que tu l'utilises....en es-tu satisfaite?
    Mon problème: peau grasse et beaucoup de boutons surtout autour de la bouche, donc j'attends l'arme absolue pour résoudre mon souci. J'aimerai que ce soit celui-ci!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Natanya, je suis toujours conquise, la Clarisonic a participé a réduire considérablement mon acné sur le mention, en voie d'extinction aujourd'hui
    Concernant ta question pour les brosses de remplacement, je viens d'aller voir, c'est indiqué sur chaque fiche produit "These Clarisonic replacement brush heads can be used with any of the Clarisonic devices." ou "Works with Clarisonic PLUS and PRO models."...

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,

    Merci pour l'article, sur le site skinstore, peux on livrer en France ? et a quel prix ?

    Merci

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, bien sur puisque je suis passee par eux. Pour le prix fais une simulation je ne me souviens plus

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,

    Es-tu toujours aussi satisfaite de ta clarisonic ? A-t-elle continuée de diminuer ton acnée (zone T) ? Je l'ai achetée il y a maintenant 3 semaines et j'ai quant à moi eu une poussée d'acnée assez importante sur la zone T (Front et menton et tempes) et je me pose donc beaucoup de questions. Dois-je continuer ou arrêter et la revendre ?
    Je l'ai achetée car j'ai des problèmes d'acné depuis toujours bien que loin de l'adolescence maintenant puisque je vais sur mes 35 ans. J'ai une peau mixte (sèche sur les joues, déshydratée, mais grasse avec boutons sur le front, les tempes et le menton, bref la panacée !!!!). Et malgré la pilule, les boutons reviennent par vague. Par contre juste avant de commencer à utiliser la clarisonic, aucun bouton et 3 jours plus tard, l'irruption ! J'ai la peau sensible mais jamais eu à ce point-là.
    Ton avis et tes conseils seront les bienvenus.

    Merci et bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  21. Je suis toujours satisfaite. Je l'utilise une fois par jour et elle m'aide à contrôler mon acné. Certaines personnes connaissent effectivement une poussée d'acné après utilisation, il faut persister car elle nettoie en profondeur et fait donc ressortir tous les trucs sympas cachés... Si tu sens ta peau agressée tu peux acheter la brosse pour peaux ultra sensibles, c'est celle que j'ai

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Babioles Bauté,
    Je voulais savoir si le Clarisonic faisait partir les boutons
    sur le front.
    Merci

    RépondreSupprimer
  23. Babioles Beauté : La Cleansing and Polishing Tool de chez Sigma !

    RépondreSupprimer
  24. Agathe35 : Je te conseille ce billet qui répondra à ta question
    http://www.babioles-beaute.com/2012/03/attention-les-yeux.html

    MsOriginalDoll : ah oui, celle-ci tourne mais ne vibre pas

    RépondreSupprimer
  25. Babioles : Ouais, mais tout compte fait, je vais rester sur ma brosse faciale manuel je pense !

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous après Commentaire : cliquer sur Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom et éventuellement le lien vers votre site (si vous en avez un) dans URL
4) Cliquer sur Continuer puis sur Publier commentaire

Merci pour vos opinions, qui m'aident à améliorer ce blog !

© Babioles Beauté, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena