mardi 1 décembre 2009

Les bases

Bonsoir ! Je voulais vous faire ce soir un petit point sur les bases pour les fards à paupière. Personnellement j’en ai 2 mais quasiment toutes les marques en font une. Voici celles dont je peux vous parler :


La primer potion d’Urban Decay :

Ce produit est donc un peu cher à l’achat 16€ en magasin mais on en met tellement peu que ça dure juste une éternité ! Elle est disponible en couleur chair donc elle unifie la paupière et donne une accroche pour les fards. Elle existe depuis peu en « sin » / « champagne » elle donne un côté irisé à la paupière et donc aux fards qui seront mis dessus.

Les fards et pigments accrochent donc bien à la paupière, ils sont également plus intenses et surtout tiennent toute la journée super bien ! Le contrat est donc rempli !

Avantage de ce produit : beau packaging, contrat rempli, unifie la paupière, agréable à poser.

Inconvénient : prix, on perd du produit dans le « creux » de la bouteille (mais il y en a qui coupent la bouteille en 2 pour le récupérer).



La base de Coastal Scents :

Beaucoup moins cher que la Primer Potion, ce produit est disponible à 11,95$ soit moins de 8€ soit 2 fois moins cher. La texture n’est pas du tout la même puisque la c’est en pot donc c’est solide. Il faut en mettre très peu sous peine de se retrouver avec des pâtés incroyables. Côté tenue, sur les gens comme moi sur qui les fards ont tendance à filer dans le creux, c’est moins concluant que la Primer Potion.

Avantage du produit : le prix, on en utilise peu.

Inconvénient : pas hygiénique comme tous les produits en pot, tenue moins importante qu’avec la base urban decay, texture pas évidente à appliquer.



Je sais que ELF en fait une et également H&M pour les choses pas chères. Mais attention je ne les ai pas testées je ne sais pas ce qu’elles valent. Après vous pouvez en trouver partout : Mac, Make up for ever, Too faced, Séphora…


En conclusion, même si la primer potion est plus chère, je la trouve carrément mieux niveau tenue, application, texture, couleur… Cependant le top serait qu’ils gardent un beau flacon tout en évitant cette bosse et ce pied où se loge plein de produit qui se perd si on ne coupe pas le flacon…

5 commentaires:

  1. justement je voulais te demander conseil pour une base paupière.. tu penses réellement à tout !
    Merci ma belle
    co

    RépondreSupprimer
  2. c'est rien de le dire
    je confirme après essais
    le top le primer potion

    merci pour tes conseils

    RépondreSupprimer
  3. il existe aussi celle de artdeco qui surpasse la PPUD

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous après Commentaire : cliquer sur Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom et éventuellement le lien vers votre site (si vous en avez un) dans URL
4) Cliquer sur Continuer puis sur Publier commentaire

Merci pour vos opinions, qui m'aident à améliorer ce blog !

© Babioles Beauté, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena