dimanche 25 avril 2010

Lush






Certaines de vous connaissent Lush, d'autres non alors aujourd'hui, voici un récap' et mon avis sur les produits que Lush m'a gentiment envoyés.

Pourquoi on aime Lush ? Parce qu’ils font des produits super naturels, qui sentent trop trop bon et qui fleurent bon le « fait maison ». Autre raison ? Leurs noms de produits ainsi que les descriptions sont tordantes !

Petite nouveauté pour ce test, l’apparition d’un avis masculin ;-) ! Ben oui pourquoi la beauté ne serait réservée qu’aux filles ? Alors les hommes seront peut être du coup intéressés d’avoir aussi l’avis d’un homme non ? Let’s go !

Crème pour le corps : Crème de la crème 

Description officielle : « Tout le savoir-faire de Lush dans une crème riche, somptueusement hydratante et délicieusement parfumée à la vanille. Crème de la crème contient des ingrédients parmi les plus raffinés. Un soupçon d'orange douce, de myrrhe et de vanille mélangé à une infusion d'amande douce et à des beurres naturels pour hydrater votre peau tout en la raffermissant. Son appétissante couleur, proche de la crème anglaise (dessert  préféré chez Lush) est obtenue à partir d'une infusion de safran, une des épices les plus chères au monde. Le luxe absolu selon Lush! »

Mon avis : crème très onctueuse, épaisse qui hydrate très bien. Je ne sais pas ce qui prend le dessus au niveau de l’odeur, je dirais vanille et amande douce, odeur délicate hyper agréable, j’adhère ! Ma note : 9/10.

Prix : 44,95€ pour 225g

Crème pour le corps : Caritativement belle

Description officielle : « Emballé dans le pot noir caractéristique de Lush, Caritativement Belle est une riche crème pour le corps et les mains, à base de beurre de cacao issu du commerce équitable et parfumée aux huiles essentielles d’ylang-ylang et de tagète. Chaque centime provenant de la vente de chaque pot – prix de vente moins la TVA – est directement reversé dans un fonds pour effectuer des dons à des causes méritantes. »

Mon avis : odeur très prononcée (trop ?) du coup c’est un peu écœurant (odeur de cacao). Le rôle d’hydratation n’est pas complètement rempli car la texture est très légère. Du coup la crème se fond bien à la peau. Ma note : 6/10.

Prix : 18,95€ pour 240g

Beurre corporel : Iztrogoude !

Description officielle : « Iztrogoude ! est un soin pour le corps sensationnel ; entrez sous la douche ou dans le bain, frottez-vous le corps entier avec, puis rincez – vous aurez une peau plus lisse, plus douce et absolument superbe ! Il contient des ingrédients hydratants comme le beurre de cacao et le beurre de noix de coco bio, des ingrédients émollients comme les bananes et avocats frais qui rendent la peau plus souple et plus douce, des ingrédients apaisants comme l’avoine et la rose, et en plus de la mandarine tonifiante et de l’encens régénérant. À utiliser en cas d’urgence, lorsque votre peau a atteint un niveau avancé de dessèchement et de rugosité, ou régulièrement, pour éviter d’en arriver là. »

Mon avis : le premier beurre corporel que j’ai testé. Je me demandais ce que ça pouvait bien donner comme sensation, hé bien le titre l’indique, la sensation de frotter une plaquette de beurre sur sa peau. Autant dire que j’ai été très très surprise ! Cependant en se savonnant après la sensation s’estompe. Au final au sortir de la douche, j’ai pu constater une peau hyper douce et hydratée. A utiliser donc en combinaison avec un savon à la coupe. Ma note : 6/10 (pour la sensation à l’application).

Prix : 12,95€ pour 130g

Beurre corporel : Copacabana 

Description officielle : « Soin exfoliant pour votre séant. Copacabana vous polit le séant et les cuisses en les soumettant à un puissant traitement à base d’amandes moulues, de riz moulu et de haricots aduki moulus incorporés dans un pavé d’huiles hydratantes. Utilisé sous la douche ou dans le bain sur peau humide, il tonifie une peau ramollie et stimule la circulation à l’aide d’huile essentielle de citron, afin de redonner un peu de vie à votre arrière-train. Mieux encore : Copacabana vous tartine le derrière avec des beurres naturels de karité et de coco, pour vous laisser aussi lisse qu’une piste de ski. Soyez douce, soyez lisse, soyez Copacabanée. »

Mon avis : très très étonnant ! Je l’ai testé après Iztrogoude donc j’étais un peu réticente. Mais, surprise, Copacabana est beaucoup moins gras donc tout de suite plus agréable à utiliser. En plus l’effet exfoliant est très très présent, je veux dire par là que ce ne sont pas juste des petits grains par ci par là, ça gratouille vraiment ! Ma note : 10/10 !

Prix : 9,95€ pour 90g

Savon à la coupe : Rock star

Description officielle : « Savon crémeux à la vanille façon bonbon. Il est rose vif et vous trouverez dans certains morceaux des petits bouts de savon blanc en forme d’étoile ; plus le morceau est gros, plus vous aurez de chances d’avoir une étoile. (Statistiquement parlant, les petites étoiles sont distribuées dans les gros savons suivant une loi de Poisson.) À son odeur, on dirait qu’il a avalé des tas de bonbons, qu’il est tombé dans un bac de crème glacée à la vanille, qu’il en est sorti, qu’il s’est roulé dans du sucre glace et qu’il s’est enveloppé dans de la barbe à papa. C’est l’un de nos savons qui se vendent le mieux, ce qui démontre qu’il ne peut y avoir trop de douceur dans la vie. Et vous, vous êtes comment ? »

Mon avis : j’adore la couleur rose bonbon ultra girlie, ok c’est superficiel et alors ?! Ca et l’odeur nous font retomber en enfance, effet madeleine de Proust garanti ! Ma note 10/10 !

Un avis masculin : mousse beaucoup plus, odeur très très agréable et en plus ce savon laisse la peau hydratée. Sa note : 9/10.

Prix : 4,80€ pour 100g

Savon à la coupe : Sultana 

Description officielle : « Savon crémeux et fruité style rococo. Après un démarrage difficile, Sultana s’est hissé au sommet de la liste des savons qui se vendent le mieux, et la pente est raide (surtout pour un savon aussi lisse). Juste au moment où nous pensions que ce savon crémeux, fruité et merveilleusement sensuel allait passer inaperçu, tout le monde a pris le pli et s’est mis à en acheter des morceaux à se passer sur le corps entier. C’est encore un de ces savons sur lesquels on a vraiment très envie de mettre un coup de langue pour voir si leur goût est aussi bon que leur odeur. Mais vous connaissez déjà la réponse, non ? (L’odeur l’emporte de très loin.) »

Mon avis : l’odeur de coco me faisait un peu peur car je trouve cette odeur lourde, écœurante mais ce savon sent assez bon sans sentir spécialement le coco. Sa texture crème est agréable mais difficile à faire mousser. La sensation à la sortie de la douche est bizarre : la peau tire mais après être séché on constate une peau douce et agréablement parfumée. Ma note : 7/10.

Un avis masculin : une odeur agréable mais même impression de difficulté à faire mousser qui au final fait user assez vite le savon. Au niveau de la sensation sur la peau, nous ne sommes pas d’accord : RAS de son côté, sensation normale. Sa note : 6/10.

Prix : 5,25€ pour 100g

Savon à la coupe : Miranda 

Description officielle : « Savon juteux au kiwi. Il y a quelque temps, nous mettions des fruits de savon sur le dessus de Miranda, mais la plupart des clients n’en avaient jamais lorsque les meules étaient découpées en petits morceaux. Comme nous n’aimons pas décevoir, à présent nous incorporons les petits fruits de savon colorés dans le mélange et ils apparaissent au hasard lorsque nous vous en coupons un bout. Splendide ! Miranda est un savon très fruité, et pas juste en apparence. Nous le fabriquons à base de kiwis bourrés de vitamines et le parfumons avec de l’huile de baie de genièvre rafraîchissante, ingrédient excellent pour raffermir et purifier les peaux grasses. Ajoutez une ou trois gouttes d’huile essentielle de bergamote stimulante et vous aurez envie de chanter sous la douche. »

Mon avis : on retrouve bien l’odeur de kiwi, ce savon sent très bon mais comme tous les savons à la coupe il ne mousse pas et laisse une sensation de tiraillement sur la peau, c’est pour cette raison que je l’ai associé avec un beurre corporel et là le résultat à la sortie de la douche est très concluent. Ma note : 8/10.

Un avis masculin : odeur agréable et malgré le fait que le savon ne mousse pas, une sensation agréable à la sortie de la douche avec la peau douce et hydratée. Sa note : 8/10.

Prix : 4,80€ les 100g

Shampooing à la pièce : Godiva 

Description officielle : « Le deux-en-un le plus sexy jamais créé. Le vrai jasmin a une senteur si puissante qu’une goutte à peine suffit à parfumer une pièce entière. Cela tombe bien, étant donné que c’est l’un des liquides les plus coûteux au monde. Lush utilise de l’authentique absolu de jasmin, minutieusement extrait à partir de millions de minuscules fleurs de jasmin, pour donner à vos cheveux une odeur aussi sensuelle qu’un tiède jardin tropical à minuit. Tout cela, et en plus de l’après-shampooing. »

Mon avis : un vrai coup de cœur ! Très facile à faire mousser, les cheveux se lavent facilement sous la mousse épaisse et onctueuse. Le côté après shampooing est bien présent puisque les cheveux sont bien démêlés. L’odeur est agréable sans être trop présente, tout en légèreté. Ma note est à la hauteur du coup de cœur : 10/10 !

Un avis masculin : Même si le côté « bloc de shampooing » n’est pas très pratique, comme il mousse très vite, l’utilisation est facilitée. N’a pas remarqué d’odeur particulière. Sa note : 8/10.

Prix : 8,90€ pour 55g

Pour conclure !


Un produit à garder ? Le shampooing Godiva.
Deux produits ? Godiva et Copacabana.
Trois ? Godiva, Copacabana et Crème de la crème.

Et vous vous connaissez la marque ? Quels sont vos chouchous ?

Article sponsorisé


N'oubliez pas de participer au concours : ICI.

2 commentaires:

  1. pas d'odeur particulière pour godiva ?? je suis surprise le mien embaume litérallement toute la maison quand je m'en sert LOL
    sinon j'ai déjà fais un billet sur mes produits lush préférés, pour moi le best du best c'est le beurre corporel SM, la coco lotion, le gel douche ramène ta fraise et rameau d'olivier, le savon le miel et les abeilles, l'après shampooing veganese, tout leur toniques etc etc bon je vais m'arrêter là car demain j'y serais encore haha

    RépondreSupprimer
  2. @ lollirock : une fan de lush ? Arf godiva comparé à certains savons, je trouve qu'il a pas une odeur hyper prononcée, bizarre ! Sinon pour le beurre corporel c'est spécial comme sensation... Ramène ta fraise je l'ai aussi et je l'aimeuh !

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous après Commentaire : cliquer sur Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom et éventuellement le lien vers votre site (si vous en avez un) dans URL
4) Cliquer sur Continuer puis sur Publier commentaire

Merci pour vos opinions, qui m'aident à améliorer ce blog !

© Babioles Beauté, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena