mardi 6 juillet 2010

Avis : IDC




Vous avez joué il y a quelques temps pour gagner des produits IDC, la marque canadienne débarquée en France. J’ai pu tester les produits que 2 chanceuses ont remporté, un sérum pour homme que Monsieur a testé pour vous ainsi qu’un gel nettoyant pour le visage, qui est mixte donc que nous avons testé ensemble.

On innove un peu et aujourd'hui nous avons l'honneur d'accueillir 4 avis supplémentaires ! En effet, Amé qui a gagné un des lots m'a fait part du retour qu'elle, son Homme, sa mère et son père ont effectué. Merci !

Sérum anti-rides et fermeté MEN
Un produit spécifique pour les hommes car leur peau ne réagit pas comme les femmes aux effets du temps. Elle vieillit très vite dans un temps très court. Le but de ce sérum est de renforcer la tonicité de la peau, neutraliser les irritations et le dessèchement et enfin réveiller le teint et contrôler les imperfections.

Son avis : odeur légère mais agréable, le sérum pénètre vite et surtout ne colle pas. Au final un produit qu’il a beaucoup apprécié et qu’il note : 9/10 (pas 10 pour le prix).

L'avis du papa d'Amé : la texture est fine et pas grasse du tout, c'est agréable car ne colle pas. Il faut très peu de produit et ça s'étale facilement (par rapport au prix c'est non négligeable). La peau parait neuve. Sa note: 10/10.

Prix : 44€ pour 30ml dans les magasins Parashop, infos ici




Gel doux nettoyant ultra purifiant Perle
Ce gel nettoie les pores de la peau, réduit l’excès de sébum, exfolie, rafraîchit, revitalise.

Son avis : pas d’odeur très prononcée, peau douce après le passage du gel, effet fraicheur revivifiant. Côté packaging il ne trouve pas pratique le bouchon à dévisser, il aurait été plus pratique un bouchon de ce genre. Sa note : 8/10 (il ne trouve pas de franche différence avec un gel lambda).

Mon avis : quand à moi je ne trouve pas l’odeur hyper agréable (un peu épicée, piquante), l’effet frais sur le visage est agréable le matin pour bien se réveiller et le gel laisse la peau agréablement douce.  Quand je vois « exfoliant » je m’attends à un truc qui m’arrache la tronche un truc qui gratte mais là le produit ne gratte pas, dommage ! Côté aspect, le produit porte bien son nom "Perle", voir la photo. Ma note : 9/10.

L'avis du chéri d'Amé : Odeur très discrète et agréable, application facile, le produit est doux et glisse sur la peau. La texture est différente des produits qu'il a pu tester : ni collant, ni gluant. Par contre une zone de sa peau était irritée et à l'application du produit il a ressenti un léger picotement. Le rinçage s'est révélé facile. Après sa peau ne tirait pas mais elle était plus fraiche et plus douce. Au final sa note est de 8.5/10.

L'avis d'Amé : L'aspect nacré/pailleté du produit lui a plu (ça c'est un truc de fille, les gars n'ont rien vu!). L'application est très agréable, le produit est doux et glisse sur la peau. Le rincage est très facile, on ne doit pas frotter comme des malades ! On sent la peau bien nette très vite. Elle a été agréablement étonnée par la douceur de la peau toute lisse. Elle a moins aimé l'odeur (comme moi!), elle lui fait penser à un produit de pharmacie, un truc alcoolisé. Sa note : 9/10 (à cause de l'odeur).

L'avis du papa d'Amé : Il trouve l'odeur agréable et discrète. La texture est douce, facile et souple mais tout de même un peu grasse. Du coup ça s'applique très bien tout en douceur. Le rinçage s'avère simple mais il a constaté quelques picotements en s'étant rasé avant. Après application il se sent frais et propre avec une peau tendue, vivifiée grâce à l'effet mentholé. Il a été conquis par ce produit et lui attribue un 10/10 !


L'avis de la maman d'Amé : au niveau de l'odeur (plantes, médocs), elle n'aime pas non plus ! Ça doit être une exigence de femmes ça, on a toutes le même avis ! La texture est agréable tout comme la couleur. L'application est facile et laisse une sensation de pureté comme après un masque.Le rinçage est simple et rapide. On obtient une peau douce, prête à recevoir un soin en complément. Sa note: 8/10 (pour l'odeur, dommage...). 

Prix : 22,90€ pour 120ml dans les magasins Parashop, infos ici


Désolée ça a été un peu long mais ça permet je trouve de voir les produits sous un angle différent selon les âges et les sexes. On remarque notamment très nettement que les femmes ne sont pas du tout attirées par les mêmes odeurs que les hommes (les 3 qui ont testé le gel nettoyant n'aiment pas l'odeur). Elles sont plus sensibles que les hommes à l'aspect du produit (le petit côté perlé a plu aux 3). Voilou j'espère que ça a pu vous aider !

Merci à Patricia !

11 commentaires:

  1. produits complètement inconnus avant !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu la chance de remporter le lot des 2 produits sur un blog beauté super chouette et c'est marrant car avec mon chéri on en tire les mêmes conclusions que ton article ;)
    Gel : j'ai bien noté l'effet nacré très joli du produit, je n'aime pas trop l'odeur de plantes/pharma (mon copain la remarque à peine), on aime beaucoup l'effet fraicheur laissé après l'utilisation, et on trouve tous les 2 que le bouchon n'est pas pratique :)
    Sérum : il aime beaucoup :) il était jusque là exclusivement fidèle aux produits pour hommes Clarins et Clinique, mais il est ravi d'avoir pu essayé ce sérum ! Il est conquis :)

    RépondreSupprimer
  3. Indiana : c'est marrant, les conclusions sont donc les mêmes, les filles vous pouvez nous faire confiance ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Trop fière d'etre sur ton site! Ma maman va etre trop fière! Quand je vais la voir je lui montre tes articles et tes videos (qu'elle adore particulièrement) alors là que son avis y soit elle va sla petter lol!!
    En tout cas faire participer tes blogueuses comme ca c'est vraiment une super idée ! n'est ce pas les filles?

    ps: remarque de mon père: "elles auront au moins servi a qqc tes truffes degueu que tu m'avais cuisiné pour ma fète" heureusement je me vexe pas vite!

    RépondreSupprimer
  6. amé : ptdrrrrrrrrrrrrr pour les truffes dégueu !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. coucou !!! ah oui j'avais entendu vaguement parlé de ces produits mais je n'avais jamais eu des avis dessus ! je suis particulièrement intéressée ar le gel nettoyant mixte car j'en cherche un pour chéri. en ce moment il en a un biotherme mais je ne sais pas vraiment s'il l'aime donc ce serai pourquoi pas le moment de changer!
    Merci pour ces avis !!! c'est vraiment intéressant d'avoir les deux sons de cloche! Bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. pitchounnette : surtout dans le cas où le croisement des avis est très constructif :-)

    RépondreSupprimer
  9. alors là je découvre!!
    merci de l'info

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que ce gel est très appréciable et je suis ravie, Indiana que toi et ton homme aient apprécié le cadeau ;-)

    Bizzz

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour !
    J'ai découvert le nettoyant IDC Perle il y a un peu plus d' un an et je l'utilise tous les jours deux fois par jour et ma peau est beaucoup plus belle et lisse .
    L'odeur ne me dérange pas car elle est très discrète, et la texture irisée est sympathique .
    Je m'attendais à un produit qui mousse plus , mais ce n'est pas la mousse qui nettoie de toute façon .Et après le rinçage, ma peau (sèche et déshydratée) ne tire pas . J'ai même moins de dartres et les produits que j'applique ensuite pénètrent mieux .
    C'est le seul produit de cette marque que j'ai testé mais il m'est devenu indispensable . J'en suis à mon troisième tube et j'en ai 2 d'avance .
    Ma note : 10/10

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous après Commentaire : cliquer sur Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom et éventuellement le lien vers votre site (si vous en avez un) dans URL
4) Cliquer sur Continuer puis sur Publier commentaire

Merci pour vos opinions, qui m'aident à améliorer ce blog !

© Babioles Beauté, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena