samedi 4 septembre 2010

Daily microfoliant Dermalogica


Coucou à toutes ! Aujourd’hui test d’un produit phare de Dermalogica : le Daily microfoliant. Alors les habituées des blogs beauté connaissent sûrement Dermalogica ?

Dermalogica, c’est quoi ?
Créée en 1986 à Los Angeles, Dermalogica est maintenant disponible en France. J’adhère complètement à leur concept : ils ne veulent pas se revendiquer naturel pour faire du naturel ou au contraire uniquement synthétique. Ils sélectionnent tout simplement le meilleur de ce qu’offrent la nature et la science réunies sans utiliser de parfum, colorant… artificiels. La phrase qui résume le mieux leur idéologie : « toute la nature n’est pas bonne à prendre mais tous les produits synthétiques ne sont pas mauvais ».
Dermalogica utilise une méthode appelée Facemapping pour vous conseiller des produits. Il s’agit d’étudier de près votre peau en particulier pour vous orienter vers les produits les plus adaptés. Cette étude est réalisée par une esthéticienne avant chaque vente.

Et le Daily microfoliant ?
C’est un exfoliant à base de d’enzyme de riz tellement doux qu’on peut l’utiliser au quotidien. Cette poudre s’active au contact de l’eau pour libérer ses moyens d’exfoliation chimiques et physiques. Les actifs du riz sont utilisés comme ils l’étaient par les femmes japonaises pour adoucir, lisser et donner de la lumière à la peau.
65,25€ pour 75g au Bon Marché, sur www.comptoirdelhomme.com, sur www.dermalogica.fr et en institut à Paris, Bordeaux, Toulouse, Lille (voir sur le site de Dermalogica).



Mon avis ?
Enorme coup de cœur tant pour la philosophie de Dermalogica que pour le produit. Au niveau idéologie, la citation plus haut est vraiment ce que j’attends profondément d’un produit beauté, une conception intelligente tout simplement.
Le produit en lui-même est innovant : la poudre se transforme en lait granuleux au contact de l’eau. L’odeur est très agréable mais c’est surtout l’application qui est surprenante : le produit exfolie très délicatement et se met à mousser pour nettoyer en profondeur la peau. On constate vraiment un résultat : la peau est douce, nettoyée et éclatante.
J’ai bien cherché les points négatifs mais le seul inconvénient du produit est le prix mais je pense sincèrement qu’il en vaut le coup.
Ma note : 11/10  ;-) !


Un petit mot est nécessaire sur le Precleanse de la même marque. Il s’agit d’une huile nettoyante que j’ai trouvée fabuleuse. En effet, j’ai eu un gros coup de cœur pour ce produit qui nettoie le sébum, la pollution, démaquille (même le waterproof !)… On l’applique, on masse et on rince. On sent vraiment sa peau propre et douce et elle n’est absolument pas grasse. Je ne l’ai pas essayé assez longtemps pour en faire une review complète mais je tenais à vous en parler tout de même !

Un grand merci à Marion pour cette belle découverte

2 commentaires:

  1. la description donne envie d'essayer et j'aime bien le concept de changer la poudre en lait!

    RépondreSupprimer
  2. franchement c'est un peu cher mais c'est un énorme coup de coeur !

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous après Commentaire : cliquer sur Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom et éventuellement le lien vers votre site (si vous en avez un) dans URL
4) Cliquer sur Continuer puis sur Publier commentaire

Merci pour vos opinions, qui m'aident à améliorer ce blog !

© Babioles Beauté, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena