jeudi 4 novembre 2010

Bases lissantes, le match : L'Oréal VS Clarins

Il y a quelques temps je m'avouais raide dingue de la base lissante L'Oréal. Aujourd'hui, je la mets à l'épreuve :

L'Oréal contre Clarins : combat ouvert !
Packaging 
Le pot L'Oréal fait clairement plus cheap que le pot Clarins. Mais ce qui fait encore plus la différence c'est que le pot Clarins est doté d'une spatule en plastique.

Vous connaissez mon aversion pour les pots sans spatule ! Allons, combien ça coûte de mettre un bout de plastique en plus, franchement ??

Clarins 1 - L'Oréal 0



Contenance
15ml contre 15 ml !

Clarins 1 - L'Oréal 0












Prix
21 euros pour L'Oréal contre 24,20 euros pour Clarins (prix Nocibé).
Clarins 1 - L'Oréal 1

Odeur
L'odeur est agréable pour les deux, pas agressive, je veux dire par là qu'elle est assez neutre. Cependant, puisqu'il faut choisir, je penche pour Clarins car l'odeur est assez poudrée, plus cocoon que L'Oréal.
Clarins 2 - L'Oréal 1

Aspect/Texture
Côté couleur, Clarins est plus rosée que L'Oréal. La texture est très semblable : épaisse, siliconée, elle glisse sur la peau pour flouter les pores.

Je penche tout de même en faveur de Clarins qui a moins tendance à pelucher si on frotte trop.

Clarins 3 - L'Oréal 1




Efficacité
La aussi je ne peux trancher. Pourquoi ? Tout simplement car je trouve que l'efficacité est strictement identique (sur moi du moins). Les pores sont tout aussi bien floutés et la tenue du fond de teint est améliorée.
Clarins 3 - L'Oréal 1


And the winner is....
CLARINS !

15 commentaires:

  1. déjà vu le peu de différence niveau prix Clarins est déjà gagnant à mes yeux

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! J'ai bien envie de tester la base L'Oreal moi, vu que tu dis que ces deux marques nous offrent le même rendu final, alors pourquoi pas, tu m'as convaincue :)

    RépondreSupprimer
  3. je pencherai plus vers clarins car j'aime beaucoup cette marque et que j'ai pas mal de produits chez moi !!
    Merci pour ce petit duel!

    RépondreSupprimer
  4. je suis de l'avis de Cleopat, étant donné le prix de L'Oréal autant aller vers du Clarins ! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Ah j'aime voir des matchs comme ça, c'est superbement expliqué et très clair... même si j'avoue que je serai encore indécise entre les deux. Cela dit la spatule est un plus indéniable, tu as raison... ah, dilemme ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonne idée, les match pour comparer! En plus là on peut voir qu'on peut avoir une marque mieux pour quasiment le même prix!

    RépondreSupprimer
  7. merci de ce test car j'etais tentee par la clarins. Par contre la l'oreal en hyper marche sera bcp moins cherer que chez nocibe (13€)

    RépondreSupprimer
  8. tu l'as trouvé en hypermarché ? Pas moi ! Ca pourrait par contre être très intéressant si c'est le cas !

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'ai testé les deux et je préfére de loin le Clarins pour tous les arguments que tu as cités... Merci pour ce compartif!

    RépondreSupprimer
  10. merci Anonyme, ça me rassure de voir que je ne dis pas que des bêtises mdr ! :-)

    RépondreSupprimer
  11. Moi j'ai trouvé la L'Oréal à 14€ alors forcement, j'en suis ravie :)

    RépondreSupprimer
  12. depuis je l'ai vu à carrouf à 16 ou 17€ mais à 14 c'est top !!

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous après Commentaire : cliquer sur Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom et éventuellement le lien vers votre site (si vous en avez un) dans URL
4) Cliquer sur Continuer puis sur Publier commentaire

Merci pour vos opinions, qui m'aident à améliorer ce blog !

© Babioles Beauté, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena