dimanche 14 novembre 2010

Terra humana au banc d'essai

Terra Humana, les assidues de blogs beauté connaissent sûrement notamment grâce au fameux Gommage lactescent ? Mais les autres ? Aujourd'hui, je mets donc quelques produits Terra Humana au banc d'essai (dont le fameux gommage) !


On commence donc par le plus connu, le gommage lactescent.

On nous en dit :
Avec sa texture gourmande qui fond sur la peau et se transforme en émulsion lactée au contact de l’eau, le Gommage Lactescent Corps Terra Humana laisse la peau douce et soyeuse, prête à recevoir les soins complémentaires, comme le Lait Hydratant ou l’Huile Corps Terra Humana.


Et pour prolonger ce moment de détente, le Gommage Lactescent laisse sur la peau un délicat parfum aux extraits de jasmin, framboise, pêche et Ylang-Ylang.
Texture gourmande qui se transforme en lait je dis oui oui oui ! On y est, c'est vrai. Le gommage est vraiment efficace avec ses particules de tailles différentes, je vous laisse regarder sur les photos :



Z'avez vu la jolie texture ? Je la trouve juste trop belle !

Packaging
Pratique Pas pratique
Pas beau - Quelconque - Beau et/ou original

Packaging pratique en tube mais tout en sobriété, je pense que l'effet est recherché, l'intérêt étant à l'intérieur !
Contenance
Insuffisant - Suffisant - Trop grande

200 ml pour un produit pour le corps c'est correct.
Prix
Pas cher - Honnête Supérieur Cher

Nous sommes à 20,90€ pour 200ml.
Odeur
Malodorant - Quelconque - Agréable - Très bonne

Aspect/Texture
Pas agréable - Normal - Parfait

Love, love, love... Texture fondante et gratouillante à la fois, granuleuse avec différentes tailles (Guarana et Cranberries).
Efficacité
Nulle - Bof - Bonne Excellente

Juste parfait ! La texture gomme extrêmement bien et le produit laisse la peau délicatement parfumée.

Ingrédients

Caprylic/capric triglyceride, glycerin, aqua (water), sucrose laurate, silica, sucrose palmitate, vaccinium macrocarpon (cranberry) seed powder, paullinia cupana seed powder, benzyl alcohol, parfum (fragrance), sucrose stearate, sucrose dipalmitate, sucrose dilaurate, alpha-glucan oligosaccharide, plukenetia volubilis seed oil, sucrose distearate, dehydroacetic acid, tocopherol, benzyl salicylate, hydroxyisohexyl 3-cyclohexene carboxaldehyde, coumarin, hexyl cinnamal alpha-isomethylionone, linalool, citronellol, limonene


Ensuite, voici l'équivalent pour le visage du Gommage lactescent, il s'agit du
Gel exfoliant moussant

On nous en dit :

Grâce à l’action gommante et exfoliante des particules naturelles de Guarana et de Cranberries, le Gel Exfoliant Moussant Terra Humana élimine en douceur les cellules mortes et les impuretés et favorise le renouvellement cellulaire. 
Le grain de peau s’affine, les pores se resserrent, le teint s’illumine.
Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par ECOCERT Greenlife.
La texture (un peu plus liquide), les particules, l'aspect, l'odeur, le tube... tout rappelle le Gommage lactescent sauf que le Gel exfoliant moussant est certifié Ecocert et pas le Gommage lactescent !




Packaging
Pratique Pas pratique
Pas beau - Quelconque Beau et/ou original

Le même que le Gommage lactescent
Contenance
Insuffisant Suffisant Trop grande

150 ml pour un produit pour le visage c'est correct.
Prix
Pas cher - Honnête Supérieur Cher

Nous sommes à 14,90€ pour 150ml.
Odeur
Malodorant Quelconque Agréable Très bonne

Aspect/Texture
Pas agréable - Normal Parfait

La texture est vraiment similaire au Gommage lactescent mais plus liquide (trop ?), comparez les 2 photos, vous verrez, le Gommage lactescent tient sa forme. Un "parfait -" car la texture mériterait à être identique.
Efficacité
Nulle Bof Bonne - Excellente

La texture gomme extrêmement bien et le produit laisse la peau délicatement parfumée.
Par contre ils recommandent 2 à 3 fois par semaine mais je trouve ce gommage trop agressif pour une utilisation si régulière. Je l'utilise une fois par semaine (on peut faire un autre gommage moins agressif dans la même semaine).
Ingrédients
Aqua, glycerin, caprylyl/capryl glucoside, ammonium lauryl sulfate, hordeum vulgare extract, vaccinium macrocarpon (cranberry) seed powder, silica, sodium dehydroacetate, sclerotium gum, paullinia cupana seed powder, parfum (fragrance), benzyl alcohol, potassium sorbate, xanthan gum, alpha-glucan oligosaccharide, lauryl alcohol, ammonium sulfate, sodium benzoate, benzoic acid, ammonium chloride, salicylic acid, camellia sinensis (green tea) leaf extract, linalool.

Et enfin l'Eau nettoyante au BioEcolia

On nous en dit :
Nettoyant démaquillant doux et apaisant des peaux sensibles (Eau de Rose) qui renforce le rôle barrière de la peau en rééquilibrant l’écosystème cutané (BioEcolia®).
En un seul geste, votre visage et vos yeux sont parfaitement démaquillés, votre peau est apaisée et tonifiée.
Efficace sur le maquillage waterproof.
Une précision et critique sur ce produit : on nous parle de BioEcolia mais malgré l'appellation qui pourrait faire penser que le produit est bio, il n'a aucune certification !



Packaging
Pratique Pas pratique
Pas beau - Quelconque Beau et/ou original

Un flacon pompe bien pratique dans un packaging que vous savez maintenant typique de la marque : sobre, blanc (translucide ici).
Contenance
Insuffisant Suffisant Trop grande

400 ml, plus que correct.
Prix
Pas cher - Honnête Supérieur Cher

Nous sommes à 9,90€ pour 400ml. Je le trouve plus abordable que les gommages. Moins de 10€ pour une grande contenance...
Odeur
Malodorant Quelconque Agréable Très bonne

Une odeur fraîche et discrète.
Aspect/Texture
Pas agréable - Normal Parfait

C'est de l'eau, transparente, qui ressemble à... de l'eau ! ;-)
Efficacité
Nulle Bof Bonne Excellente

Oui je sais j'ai sélectionné 2 options. Je me justifie : bof car non franchement on ne peut pas se démaquiller qu'avec ça car ça n'enlève pas le waterproof ! Mais bonne en tant qu'eau nettoyante pour le matin par exemple.
Ingrédients
Aqua, propylene glycol, rosa centifolia flower water, peg-6 capylic/capric glycerides, alpha-glucan oligosaccharides, disodium edta, cetrimonium bromide.

Je suis donc déçue par cette eau (d'autant plus vu la compo) mais je craque pour le Gommage lactescent ! Si vous devez craquer pour un produit, prenez le gommage ;-). Ces produits sont dispo sur le site web et je les ai vu en parapharmacie.


Connaissiez vous la marque ? Et ces produits en particulier ? 
Pensez vous les tester ?

ps : je ne savais pas si je devais intégrer les ingrédients car vos avis sont assez partagés... Aie, je ne sais pas !


Produit envoyé à fin de revue

8 commentaires:

  1. Premièrement pour noter les ingrédients dans les test, moi je dis oui!Franchement ca apporte une indication supplémentaire sur le produit, le fait qu'il soit plus ou moins agressif, bio etc.. Et puis je trouve que ca rend tes articles très complets.Digne de magazines!
    Pour les produits je me sens bien craquer sur le gommage visage. La texture à l'air top!

    RépondreSupprimer
  2. le truc des ingrédients c'est que vous êtes assez partagées sur le sujet et que ça prend du temps à faire alors je ne sais pas si on doit garder ou pas...
    Tu as raison les gommages sont tops !

    RépondreSupprimer
  3. Ou sinon ce que tu pourrais faire au lieux de noter tous les ingrédients, c'est simplement mettre un petit attention et noter : "ce produit contient du ... (ingrédients que tu mets en rouge)" Ça serait plus rapide pour toi et ca nous donnerai une indication ;)

    RépondreSupprimer
  4. oui mais du coup on voit pas la proportion vert/orange/rouge tu vois ? et puis ce serait aussi long car il faut que je recherche pour chaque ingrédient quand même...

    RépondreSupprimer
  5. et bien non je ne connaissais pas, terra Humana pour moi , c'était une chanson de Patrick Fiori et pis c'est tout! en ce qui concerne la liste des ingrédients, je conçois que cela te prenne un temps fou, personnellement je pense qu'on doit pouvoir la retrouver ailleurs si on la veut absolument; si vraiment tes fans souhaitent la trouver sur ton site, peut être peux tu la scanner si ton ordi le permet et faire un onglet special "compositions"?

    RépondreSupprimer
  6. la boule : ah oui pour patrick fiori !! Pour le ingrédients ce n'est pas la trouver qui me prend du temps c'est déterminer lesquels sont plus ou moins toxiques.... et au contraire j'ai fait des recherches et pour la trouver c'est costaud ! :-)

    RépondreSupprimer
  7. :O la texture du gommage a l'air super intéressante, crémeuse,.. par contre la couleur et le prix un peu moins :D Mais le fait que le gommage pour le corps se transforme en lait, ça m'attire ça !! Bisous !

    RépondreSupprimer
  8. la couleur si j'adore moi un orangé ambré super joli :-)

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous après Commentaire : cliquer sur Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom et éventuellement le lien vers votre site (si vous en avez un) dans URL
4) Cliquer sur Continuer puis sur Publier commentaire

Merci pour vos opinions, qui m'aident à améliorer ce blog !

© Babioles Beauté, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena