jeudi 7 avril 2011

Mes 10 indispensables beauté

Par mail, on me demande souvent quels indispensables pour démarrer en maquillage. Voici ceux qui le sont pour moi :



Pour le teint :

  • Un fond de teint, celui qui VOUS convient, c'est pour cela que je n'en indique pas un en particulier car cela dépend de vous, de votre peau, de la saison, du moment, de plein de choses ! Aujourd'hui, moi, si je dois en choisir un ce serait le Fond de teint lisseur perfecteur Shiseido
  • Une poudre fixante (en considérant qu'elle soit livrée avec une houpette sinon il vous faut un pinceau poudre aussi et ça fait 11 indispensables lol), selon vos goûts également. Aujourd'hui, moi, si je dois en choisir une ce sera de la poudre de silice (TKB ou MUFE)
  • Un correcteur. Là aussi c'est personnel, selon le niveau d'opacité, la texture... Personnellement je choisis sans problème le Full cover de MUFE.
  • Un blush selon vos goûts toujours ! Si je dois en choisir un ? Difficile... En ce moment j'utilise plus Dainty de Mac
Pour les yeux
  • Une base. Pour moi, celle d'Urban Decay.
  • Un fard qui ira à tout le monde et qui peut se poser en aplat : Satin taupe de Mac.
  • Du mascara, à votre convenance.
3 pinceaux
  • Le F80 de Sigma pour le fond de teint (si vous préférez le poser aux doigts alors ça libère une place et un budget pour un pinceau poudre)
  • Deux pinceaux pour les yeux : le 239 et le 217 de Mac toujours, le premier pour poser, le second pour estomper et faire le creux.
En trichant un peu, s'il vous reste du budget : 
  • Un pinceau poudre, le 138 de Mac, pour ma part
  • Un rouge à lèvres, certaines le considèreront comme indispensable, dans ce cas échangez avec autre chose dans la liste. Si je dois en choisir un seul ce sera le Pâtisserie de Mac.
  • Une touche lumière pour les yeux, je choisirais Shroom de Mac

En espérant que cela à pu aider les toutes débutantes qui se posent plein de questions :-)

Sinon vous, quel est votre top 10 ?
Retour à l'accueil

10 commentaires:

  1. vive max en fait :) en même temps autant choisir la qualité :)!! en tout cas moi pour les yeux je ne sais pas faire sans liner et crayon!! c'est impossible!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai quasiment les mêmes indispensables (surtout la poudre vu que ma peau brille beaucoup), je rajouterais une base ou un gel matifiant (j'ai le droit vu que je n'utilise pas toujours de pinceau, donc je ne dépasse pas les 1à :p)

    RépondreSupprimer
  3. lol difficile de se cantonner à 10 ! Arg !

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ta sélection. Va vraiment falloir que je teste le satin taupe ^^

    RépondreSupprimer
  5. mdrrr! mac * le x est à droite du c et j'ai écris ca un jeudi soir après le boulot le jour où je finis à 19h30!! mdrr

    RépondreSupprimer
  6. ah oui ! C'est vrai dans mes "vraiment indispensables" il y a 3 Mac... Oups !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas le Satin Taupe de Mac, mais il me fait envie !

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous après Commentaire : cliquer sur Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom et éventuellement le lien vers votre site (si vous en avez un) dans URL
4) Cliquer sur Continuer puis sur Publier commentaire

Merci pour vos opinions, qui m'aident à améliorer ce blog !

© Babioles Beauté, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena