samedi 30 juin 2012

Convaincue par Yankee ?



Je me suis longtemps tâtée pour vous parler bougies. Pas vraiment beauté comme sujet ! Et puis finalement je me lance...

Je suis une grande fan de bougies parfumées même si peut être cancérigènes, parfum synthétique blablabla...!

Je me suis penchée sur les bougies Yankee candle il y a longtemps déjà. Je voulais savoir ce qui faisait leur succès. Sont-elles vraiment meilleures que les autres ?




Où trouver ces bougies et à quel prix ?

(prix et estimation du temps de combustion par le site Bougies parfums)
Format votive à 2.50 euros (15h)
Format tart à 1.80 euros (8-10h)
Format petit gobelet à 14.50 euros (35-45h)
Format moyen gobelet à 21.50 euros (40-50h)
Format grand gobelet à 26.95 euros (70-90h)
Format petite jarre à 11.50 euros (25-40h)
Format moyenne jarre à 22.95 euros (65-90h)
Format grande jarre à 27.95 euros (110-150h)

Mon avis

J'ai commencé par des votives, ce sont des mini bougies qui permettent de tester l'odeur. Elles brûlent environ selon moi environ 10 heures. Pas vraiment convainquantes dans une grande pièce... En effet les gens vantent l'odeur puissante et durable des bougies or avec une votive impossible d'en juger. Enfin si, en l'utilisant dans une pièce de 10m² pas plus.

Je ne me suis pas démontée car dans ma première commande j'avais aussi glissé un moyen gobelet. Beaucoup plus convainquant sur une grande pièce. L'odeur est bien présente, agréable et pas "bas de gamme" comme peuvent parfois sentir les bougies Brise ou autre. Au niveau de l'odeur je suis convaincue, la durée aussi. Pour le format je suis plus mitigée car on ne parvient pas à finir la bougie avec le packaging proposé, les mèches sont trop courtes, donc pour ne rien perdre j'ai dû transférer dans un brûle parfum.

C'est ce transfert et le fait que je me suis lassée d'un si grand pot qui m'ont fait tester les tarts. Avec elles pas de mèches puisque la bougie s'utilise sur un brûle parfum. C'est pour moi le meilleur compromis. Un format qui ne permet pas de s'en lasser, qui permet de tout utiliser sans gâchis. Et en plus, le temps de combustion annoncé est un petit joueur, les votives tiennent beaucoup moins bien que les tarts. Selon moi les tarts durent 2 fois plus longtemps soit 15-20 heures.

Suis-je convaincue ?

Au final je suis plutôt convaincue, je continue d'utiliser les tarts. Je trouve que les gros format ne valent pas le coup, car à l'achat c'est très cher pour au final une qualité pas si exceptionnelle que ça. Oui ça sent bon et le parfum dure mais ce ne sont pas les seules ! Pour moi le point fort de la marque réside dans la diversité : diversité de formats mais surtout surtout de parfums.

Les parfums sont très très très variés, l'odeur est de qualité (ne sent pas le parfum pas cher) et les associations bien pensées et originales. Mes chouchoutes : bâton de cannelle, biscuit de noël/gâteau à la vanille, pink lady slipper.

L'inconvénient c'est qu'il faut acheter en ligne, donc sans sentir. A moins qu'une boutique près de chez vous soit revendeur, demandez la liste ici.

Des fans de bougies dans le coin ?
Et plus particulièrement de Yankee ?
Sinon qu'utilisez-vous ?

Retour à l'accueil

7 commentaires:

  1. Je suis fan des Yankee Candle et je leur ai consacré mon blog "Candle et Polish" ici : http://candleetpolish.blogspot.fr
    Je sais qu'il est difficile d'acheter sans sentir, c'est pour cela que j'essaie de décrire les odeurs le mieux possible et de donner mon avis !
    Je préfère nettement les Tarts aux Votives, en plus elles ne coûtent pas chères donc même si on n'est pas vraiment emballé par la senteur, ça n'est pas un investissement trop onéreux ...
    Je n'ai jamais acheté de gobelet, mais j'aime beaucoup les petites jarres qui parfument bien et longtemps ma pièce principale.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. je ne connaissais pas ton blog, je le garde sous la main, ça peu servir ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai la chance d'avoir un revendeur dans ma ville depuis peu. J'ai acheté des petits formats pour tester et c'est vrai que les odeurs sont très sympas et ne font pas trop chimiques. Faut que je teste en version tarts

    RépondreSupprimer
  4. franchement les tarts sont beaucoup mieux pour moins cher !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les bougies et je voulais tester des parfum qui sont sorti à Noël genre cookie et cupcukes mais dans le revendeur chez moi elle devait me les commander et apparemment elle n'a pas reussi à les avoir... Jaurai bien voulu les sentir avant de me lancer... J'attend du coup mes vacs en août pour trouver un autre revendeur.

    RépondreSupprimer
  6. ce sont des éditions temporaires donc je ne pense pas qu'elle puisse les commander. Il faut les prendre sur un site qui a encore du stock genre Bougies parfums

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous après Commentaire : cliquer sur Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom et éventuellement le lien vers votre site (si vous en avez un) dans URL
4) Cliquer sur Continuer puis sur Publier commentaire

Merci pour vos opinions, qui m'aident à améliorer ce blog !

© Babioles Beauté, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena