jeudi 14 février 2013

Le début de la fin ?

J'ai mis longtemps à trouver le courage d'écrire ce billet pour vous livrer le fond de ma pensée.

Après presque 4 ans de blogging, plus de 800 billets, quasiment 8000 commentaires... j'ai l'impression de me forcer à bloguer. Pourquoi ? Parce que vous êtes là, vous qui répondez aux commentaires, vous qui m'écrivez des mails. Parce que mine de rien, construire un blog qui est suivi (plus ou moins, tout est relatif on est d'accord) ça demande du travail sans relâche, et que moins publier c'est tomber dans l'oubli et parler dans le vide (comme au début).

Du coup ces derniers temps, je me force à publier 2 3 billets dans la semaine. Même si je ne suis pas persuadée de ce que je propose. Je suis moins émerveillée, moins émerveillante, sûrement !

Alors non je ne vous annonce pas la fermeture du blog (pas encore ?) mais pour la suite je vais publier si j'ai envie, quand j'ai envie (ce n'est pas ce que je devrais faire depuis le début ?). Un billet par semaine ? Un billet par mois ? Un tous les 2 mois ? Je ne sais pas, quand ça viendra, quand j'aurai quelque chose à dire. Et puis ensuite soit le désir d'écrire reviendra (et le temps qui va avec j'espère) soit il se sera encore amenuisé et on arrêtera ? Je ne sais pas !

Voilà je vous ai livré ce que j'avais sur le coeur, j'espère que vous serez tout de même fidèles aux futurs rdv même s'ils seront moins nombreux ? On ne se connaît pas vraiment mais je suis émue (rien que ça), j'espère que vous resterez abonnés à droite à gauche (Facebook, Twitter, Newsletter...) pour continuer l'aventure !

A bientôt !

Retour à l'accueil

12 commentaires:

  1. Bonjour!
    Peut etre la monotonie des jours et le climat actuel en est un peu la cause?
    en tous les cas c est bien de ta part de vider ce que tu as sur le coeur et etre honnete avec toi meme et ton entourage,moi je serais toujours en attente de tes jolis articles et qui sait?ton enthousiasme pour ton blog reprendra de plus fort tres bientot?courage et bonne continuatio!
    Bisous:
    Melodie10@gmx.fr

    RépondreSupprimer
  2. Je ne met pas souvent de commentaires mais cette fois il le faut :)
    Je comprend tout a fait ton point de vue et ne t en fais pas on te lira toujours (du moins moi)
    En tout cas saches que tu as été celle que j ai suivie avant même d ouvrir un blog, j étais fan de tes MU j avais même imprimer tes MU pour pouvoir les refaire lol (j avoue j etais neuneu lol et je les ai gardé d ailleurs)
    Mais saches que MOI je serais la à ton retour car toujours fan de ce que tu fais. :)
    Ca ne sert a rien de se forcer je pense fais des billets quand tu en as le besoin et l envie je pense que c est mieux pour toi :)
    Voila
    Bizzzz
    Aria

    RépondreSupprimer
  3. Helena : cela et ajouté à d'autres évènements dans ma vie qui font trier l'ordre de ses priorités :-)

    SistersOfFashion : merci du fond du coeur pour cet adorable commentaire Aria !

    RépondreSupprimer
  4. Parfois on a des passages a vide c'est normal du coup sa fais du bien de prendre du recul je suis sur que tu reviendras avec plus de plaisir et d'envie . On t'attendra !

    RépondreSupprimer
  5. cannelle pistache15 février 2013 à 10:49

    Coucou,
    je te comprends parfaitement :)
    j'ai eu aussi 2 blogs totalement différents (pas forcement de beauté) et je les ai arrêté tous les 2.
    Au début on est carrément accro, on ne peut se passer de son blog, de la réactivité entre les personnes, on a des milliards d'idées pour ses posts...
    puis petit a petit on vient moins, la vie "réelle" aussi fait que l'on a d'autres priorités (heureusement je dirai)et on s’éloigne petit à petit...
    Mais il y a aussi la méchanceté ou la jalousie de la blogo !!!!
    Et oui le virtuel n'est pas tout rose, ce n'est pas le monde des bisounours comme j'ai pu le croire naivement. Comme dans la vie réelle, il y a des personnes adorables par devant qui vont crache dessus par derrière :(
    Pourquoi ????? cela restera tjrs un mystère pour moi, car je ne comprends pas la jalousie (pourquoi être jaloux ?) ni l'envie ni la méchanceté gratuite...
    Alors maintenant je reste tapie dans l'ombre et je me régale sur le blog des autres :)
    Je commente qd cela m’intéresse ou m'interpelle, et lorsque il y a des concours, je suis tjrs ravie pour les gagnantes (et pas jalouse, oh non !!!! surtout pas !)
    Quelle que soit ta décision, ta fréquence de passage sur ton blog, je serai là (je suis abonnée a ta newsletter donc impossible de rater tes articles) et ce sera tjrs avec plaisir que je te lirai (même si je ne commente pas tout).
    Je n'ai qu'une chose a te dire : fais comme tu le sens et comme TOI tu as envie, surtout ne te forces pas...
    En attendant je me permet de te faire de gros BISOUS ^_^

    RépondreSupprimer
  6. Je préfère encore te lire une fois par mois que plus du tout, alors oui ne te force pas à écrire, le plaisir de ce blog doit être partagé!

    RépondreSupprimer
  7. Et bien prends le temps dont tu as besoin pour toi, ta famille, ton métier, tes amis, ton chat et tout ce que tu veux.
    Et quand tu reviendras, si tu reviens, je serai là, avec d'autres fidèles.
    En attendant le plaisir de te relire, j'espère que tu profiteras bien de chaque moment doux et heureux que je souhaite les plus nombreux possible.
    A bientôt BB!

    RépondreSupprimer
  8. Chouby36 : merci, merci beaucoup :-)

    cannelle pistache : exactement, tout n'est pas toujours rose même si j'ai la chance de compter des lectrices comme toi et comme toutes celles qui ont laissé un gentil commentaire sous ce billet, ça me met du baume au coeur !

    Emilie : énorme merci !

    La Boule : je ne pars pas, je serais là mais moins présente, j'ai besoin de prendre un peu l'air mais je reste. En tous cas merci pour tes petits mots que tu prends toujours soin de laisser avec régularité :-)

    RépondreSupprimer
  9. bien évidemment je serai là! comme je suis abonnée je ne te manquerai pas!En tant que lectrice je n' arrive pas toujours à commenter ou m^me lire! Parfois aussi j en ai assez du net très chronophage et qui "m"avale" tout entière! donc je comprends que tu aies envie de retrouver le plaisir d écrire et de partager !A très vite :)

    RépondreSupprimer
  10. Je te comprends car j'ai eu 2 autres blogs avant celui que je possède et je les ai arretés car j'en avais marre et pas assez de temps: j'étais dans une période ou je preferais vivre ma vie à fond plutot que de rentrer poster des articles.....

    Je ne voulais pas non plus me forcer à écrire des articles qui auraient été sans interet juste pour continuer à avoir mon blog alors je les ai arrétés et il y a à peu près un an j'ai eu envie d'en réouvrir un ce que j'ai fais et je m'éclate toujours mais rien ne sert de se forcer à écrire car au fnial si on se force on est toujours déçue du résultat...

    RépondreSupprimer
  11. coucou le principal c'est que tu poste tes articles quand tu ressens le besoin et l'envie sinon ça sert à rien
    on préfère voir une blogueuse épanouie que quelqu'un qui se force^^
    on te suivra encore longtemps c'est certain :-)

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous après Commentaire : cliquer sur Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom et éventuellement le lien vers votre site (si vous en avez un) dans URL
4) Cliquer sur Continuer puis sur Publier commentaire

Merci pour vos opinions, qui m'aident à améliorer ce blog !

© Babioles Beauté, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena