mardi 17 novembre 2009

Fards MAC

Bonsoir !!

Pour l'article d'aujourd'hui je voulais parler d'une marque en particulier. J'ai fait des swatches de tous mes fards à paupière mais j'en garde en réserve hihi !

On commence donc par ma marque préférée mais qui n'est pas la préférée de ma CB... En effet le seul point négatif de la marque c'est son prix, le fard est à 16€ l'unité et le pigment à 20€ le pot. Donc 16€ fois 15 pour remplir une palette outch ! Son point fort c'est de proposer très régulièrement des collections éphémères (bien sûr comme ça on se dépêche d'acheter !!) : les deux dernières "Style Black" et la collection de Noël.

Je vous donne le site pour celles qui ne connaissent pas : http://www.maccosmetics.fr/



On commence par les fards que je possède, on fera les pigments un autre jour oki ? En premier, les 2 quads que j'ai :


Stowaways :





En haut on a :
- "awash" un blanc beige irisé très bien pour la touche lumineuse
- "crest the wave" un jaune poussin clair qui se marie très bien avec les 2 couleurs foncées
Et en bas :
- "satin taupe" un de mes chouchous pour un maquillage de jour neutre, on se sert de ce taupe pour creuser la paupière et lui donner une structure
- "sea-cadet" un bleu marine mat très joli, c'est un mat donc moins facile à travailler mais il y a pire !

J'aime beaucoup ce quad, dans l'ensemble facile à travailler et les 4 couleurs me plaisent. Ce n'est pas le cas du second quad que j'ai...


Shadowy Lady :


En haut :
- "lightfall" un rose clair mat qui est censé servir de touche lumière. Ce fard ne présente pour moi aucun intérêt ! Il se voit très très peu et pour cela il faut en mettre des tonnes pour l'apercevoir très légèrement (cf swatch)
- "smudged violet" un superbe violet fumé satiné, il ressemble au satin taupe mais en tirant vers un violet foncé très joli
En bas :
- "deep truth" un satiné aussi très très joli, pas facile à décrire, un bleu foncé pailleté de bleu plus clair et de reflets noirs
- "shadowy lady" un brun foncé mat donc par définition pas facile à appliquer, je trouve qu'il ne marque pas beaucoup

En définitif ce quad, je le trouve moyen, je ne l'utilise que pour smudged violet et deep truth.


Ensuite les fards simples, je les dépotte pour les mettre dans des palettes c'est plus facile !


- Gilt by association : un fard minéral de la dernière collection style black. Je le trouve superbe utilisé mouillé sur une bonne base. C'est un mélange de noir et de doré avec des paillettes dorées.
- Graphology : violet mat très foncé, très pigmenté, impec
- Trax : un violet tirant sur le fushia
- Romping : violet/rose mat bien pigmenté
- 100 strokes : alors celui là je ne l'aime pas du tout, c'est un brun chocolat légèrement pailleté de doré mais il ne marque pas du tout...
- Mont black : noir légèrement pailleté, même reproche que pour 100 strokes
- Phloof! : un beige rosé satiné, idéal pour la touche lumière
- Vanilla : un beige pur mat, pour la touche lumière également


(désolée la photo n'est pas top...)
- Sumptuous olive : un kaki aux reflets argentés, satiné, très joli et facile à appliquer, dans la ligne de Satin taupe
- Plumage : un bleu marine foncé, mat, un peau comme Sea-cadet
- Humid : un vert sapin satiné, joli comme tout
- Clarity : bleu turquoise mat mais facile à travailler s'il est posé sur une base (sinon il devient fade)
- Amber light : nouvelle acquisition pour moi, je ne l'ai utilisé qu'une seule fois, c'est un orangé/doré satiné top !




Voilà pour aujourd'hui les enfants, en espérant que ça vous serve ! Bonne soirée !




Article non sponsorisé

2 commentaires:

  1. ba didon la plupart de ces couleurs sont super belles, et surtout leurs reflets en fait, ca sort de l'ordinaire. Par contre les prix sortent aussi un peut de l'ordinaire hihi
    amé

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est super cher... mais quand on est tombé dedans on n'en sors plus... Les fards sont hyper pigmentés et tiennent toute la journée et les couleurs... !

    MAC fait de temps à autre des ventes privées (pas si privées en fait puisqu'il n'y a pas à présenter la fameuse invit), la dernière à MAC Lyon était en juin, une grosses sélection à -50% ...

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous après Commentaire : cliquer sur Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom et éventuellement le lien vers votre site (si vous en avez un) dans URL
4) Cliquer sur Continuer puis sur Publier commentaire

Merci pour vos opinions, qui m'aident à améliorer ce blog !

© Babioles Beauté, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena