vendredi 20 novembre 2009

Gros review Eyes Lips Face

Coucou, ce soir je viens vous parler d'une marque, un concept assez récent en France : le make up à 1 euro. Cela se passe sur le site de ELF.

On commence au pif ? C'est parti, les pinceaux :


Tout en haut, on a un gros pinceau poudre. Il est impec pour mettre de la poudre libre ou du bronzer mais pas assez précis pour ce qui est blush. Il perd un peu ses poils... En dessous c'est un pinceau pour blender, idéal pour que le make up ne s'arrête pas net. Rien à redire ! Dessous c'est mon deuxième chouchou c'est un banal pinceau paupière. Il chope bien le fard nickel ! Encore en dessous c'est un pinceau liner synthétique. Celui là me pose problème : il est trop épais pour poser un liner gel (et la forme carrée n'est pas adaptée pour), je l'utilise parfois pour faire mon ras de cils inférieur en fard donc. Et dessous c'est un pinceau à lèvres. Je l'ai acheté pour leurs gloss qui sont en boîtes (voir plus loin), rien à redire !

En gros donc tous les pinceaux que j'ai pu tester de chez eux sont bien, vous pouvez y aller !



Ensuite on passe au teint ? Autant le dire d'avance c'est là que mon bilan est le plus mitigé, les amis de chez ELF : améliorez les produits teint !



Tout d'abord la gamme studio, ce sont les 2 produits dans les boitiers noirs. Petite précision, ces produits ne sont pas à 1€ mais à 3€50 ce qui reste nettement abordable non ? En bas à gauche on a le contouring blush and bronzing j'en ai parlé dans ma vidéo précédente, je trouve le blush trop rose et le bronzer est très très foncé. A utiliser donc avec la main légère. Juste au dessus on a le transluscent matifying powder une poudre de finition donc qui évite de briller et fixe le fond de teint. Ce produit là est top, ça se voit je l'ai bientôt fini lol. Le fini est très naturel il se fond bien à la peau et l'effet matifiant est là !

Puis la gamme régulière ! Je fais faire ligne par ligne ok ? Donc tout en haut à gauche la poudre compacte teint parfait. Je l'ai en ton 1 et 2. Pour indication je prends généralement le ton 2 chez tous les fournisseurs mais là il me faut le ton 1, le 2 est carrément trop foncé pour moi. Sur le coup il couvre bien malgré l'aspect très poudreux mais l'inconvénient c'est qu'il ne durera pas toute la journée il vous faudra des raccords !
A sa droite on a le all over cover stick je l'ai en couleur Clair. Bon un correcteur soit, un peu "collant" pour la texture. C'est pas l'invention du siècle mais ça peut cacher quelques boutons...
A sa droite nous avons le fond de teint minéral de la marque. Là ils se sont loupés les petits ingénieurs de ELF mdr ! La poudre est désagréable à porter, ne fait pas un voile indétectable, ne tient pas bien... Bref pour 6€ les enfants tournez vous plutôt vers Everydaymineral !
Dessous nous avons 2 des blushs ELF ce qu'ils appellent poudre natural radiance à gauche innocence et à droite effarouchée. Le packaging est intéressant, le couvercle coulisse. Par contre la pigmentation est très très très faible, rien à voir avec un blush MAC par exemple ! Et la texture est très poudreuse.
En dessous il y a la teinte hydratante protectrice SPF 15. Elle peut présenter un intérêt pour celles qui veulent juste unifier leur teint mais attention ce n'est pas un fond de teint donc ne comptez pas sur le côté correcteur de la chose ! Dans la texture il y a ce petit quelque chose collant comme pour le correcteur que je n'aime pas...
Et enfin le petit dernier, j'en ai parlé dans la vidéo précédente également c'est le tone correcting concealer/anti-cernes. Il a la même odeur que le correcteur et la teinte hydratante. Mais je ne le trouve pas assez couvrant pour les cernes...


Passons aux produits pour les lèvres, ici tout fait partie de la collection régulière donc tout est à 1€:



Tout en haut à gauche on a un crayon pour les lèvres. Ici la teinte est Spice, rien à signaler de particulier, un crayon à lèvres comme un autre qui gagnerait peut être à être un peu moins sec mais bon pour 1€ hein...
Dessous c'est un de leurs baumes hydratants, j'ai du mal avec lui, je lui préfère les Labellos qui sont plus agréables à porter !
Les 4 du dessous sont des gloss super brillants SPF 15 pour les couleurs de haut en bas : Mauve Luxe, Lueur de chandelle, Baiser rose, Lait glacé. Ce sont des gloss parfumés raisin/vanille, bien pigmentés, agréables à porter seuls ou par dessus un rouge à lèvres.
Dans la colonne suivante, tout en haut on a 2 repulpeurs de lèvres en haut Oasis et en bas Baby doll. Ils ont un côté transparent à la menthe qui donne une sensation de froid et un côté teinté bien pigmenté. Pour le côté repulpeur je trouve qu'il faudra repasser mais ce sont des bons gloss par ailleurs.
Dessous on a 3 gloss brillance intense : Flirt, Miel, Prune sucrée. Il faut tourner le bout du stylo pour faire venir du gloss sur le pinceau. Très jolis mais peu pigmentés.
Juste au dessous une série différente dans l'appellation mais dans le fond c'est la même chose ! C'est un lipstick gourmand dans la teinte Tarte à la cerise. La différence avec les gloss brillance c'est le pinceau qui est ici un applicateur mousse. Je remarque également qu'ils sont plus pigmentés. Je le préfère en fait du coup au gloss brillance mais tout dépend de ce que l'on recherche...
Et enfin tout à droite on aperçoit les gloss sucre d'orge ce sont des gloss compacts à appliquer au doigt ou au pinceau. On a les teintes de haut en bas toujours : dose de bonbons, bombe de cerise, maniaque de moka. Ils sont assez pigmentés.

Au final des formes différentes pour des teintes très variées. Mon chouchou ici ? Le lipstick gourmand!


Passons aux yeux ! A noter que j'ai testé leur mascara mais que je l'ai trouvé tellement nul qu'il n'est pas sur la photo, je l'ai jeté... oups ! lol


Tout en haut on a les duos d'ombres à paupières qui sont en fait des fards crème. De gauche à droite : réglisse noire, mélange de baies, olive, beurre de pécan. Les porter en fards pour moi c'est pas tellement imaginable mais on peut les porter entre une base et des fards en guise de base colorée (mais bien mettre une vraie base dessous sinon c'est une catastrophe).
Dessous on a les ombres à paupières : drama (2 gris, 1 noir, 1 blanc) et noix de beurre (1 beige, 1 saumon, 1 bronze et 1 chocolat). Les fards sont faciles à appliquer, bien pigmentés, nickels !
A droite nous avons leur khol "eyeliner lumineux" qui ne va pas tarder à rejoindre le mascara à la poubelle lol. Il n'est pas assez gras du coup il peut éventuellement marquer la paupière mais en rien la muqueuse... Il y a également leur eyeliner waterproof avec un embout feutre qui pourrait être plus précis mais qui convient très bien. Il tient très très bien (encore présent après la douche!).


Maintenant ELF fait aussi des produits tout en un :




A gauche Booster d'éclat "Pétale de lilas" et "Limonade rose" et à droite Stick 3 en 1 "pétale de lilas". Pour moi ces produits ne présentent pas grand intérêt car ils sont trop pigmentés et trop irisés. En théorie ils peuvent s'appliquer sur les lèvres, les joues et les yeux mais de mon point de vue ils ne sont adaptés à aucun de ces endroits. Vous vous en servez vous ?



Et pour finir les vernis, voici ceux que j'ai acheté :



Champagne, Nue, Transparent, Rose baie, Bordeaux. Un gros coup de coeur pour ces vernis qui s'appliquent facilement, sont bien pigmentés et sèchent rapidement. Un 20/20 pour ces petits flacons ! Mon chouchou ? "Bordeaux un beau rouge sombre irisé de doré, sublime !


Voilà ! Désolée si cet article est un peu long mais j'ai bien détaillé pour que tout le monde y trouve son compte. Vous remarquerez que le concept est gagnant à proposer des articles à 1€ car vu le nombre que personnellement j'ai acheté euh... Si ça peut vous rassurer c'était en plusieurs commandes 2 ou 3 lol. D'ailleurs côté livraison la première a été laborieuse puisqu'ils ont été victimes de leur succès mais maintenant tout est réglé !

J'ai la possibilité de vous parrainer si vous voulez me rendre la pareille pour cet article ;-). Pour cela envoyez moi un ptit mail ou un commentaire avec votre email et je vous envoie une invitation. Merci d'avance !

Article non sponsorisé

3 commentaires:

  1. Merci pour cet article j'y vois plus clair! Je vais attendre noel pour me faire plaisir je pense! et je vais attendre de voir tes autres articles d'ici là pour comparer tt ca ;)
    amé

    RépondreSupprimer
  2. ce sera l'article le moins cher mais il y en a peut être un ou 2 autres qui devraient t'intéresser ;-)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai pris le bordeaux !! je vais voir se que ça donne lol

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous après Commentaire : cliquer sur Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom et éventuellement le lien vers votre site (si vous en avez un) dans URL
4) Cliquer sur Continuer puis sur Publier commentaire

Merci pour vos opinions, qui m'aident à améliorer ce blog !

© Babioles Beauté, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena