dimanche 9 mai 2010

BI MAT CAY


Certaines d'entre vous connaissent ces produits et d'autre pas du tout, comme il ne faut pas passer à côté, voilà ma review ! BI MAT CAY, c'est une marque authentique créée par un Vietnamien qui a voulu retrouver les sensations de son enfance, faire partager les recettes de beauté de son pays « comme un pont entre l’Orient et l’Occident, une alliance entre traditions et modernité ».













































Baume miracle (le rouge) : calme les maux, douleurs musculaires, migraines, agressions cutanées. Formulé à base de clou de girofle, de camphre, de menthe et de cannelle. Appliquer en effectuant de légers massages sur les zones.
Mon avis ? Vous connaissez le baume Vaporub, celui qu’on applique sur la poitrine des enfants malades ? Et bien l’odeur et la sensation m’ont carrément rappelé ça ! Au niveau de la sensation de fraîcheur puis de chaleur si on masse, on y est tout à fait : c’est très relaxant !

Dermobaume (le bleu) : utilisé pour les agressions cutanées comme irritations, coupures, brûlures. Formulé à base de thé vert et de genévrier. La crème favorise le renouvellement cellulaire et la cicatrisation. On peut également l’utiliser comme crème de nuit pour l’hydratation.
Mon avis ? Je l’ai utilisé comme crème de nuit (trop gras pour être crème de jour à mon goût) car je n’avais pas de bobo de peau à soigner. Ca fait une crème très hydratante, agréable à poser avant d’aller se coucher.

Manibaume (le vert) : utilisé pour les mains et pieds abimés. Dépose un film protecteur non gras. Formulé à base d’eucalyptus, de menthol, de camphre et de lavandin.
Mon avis ? Ce que j’apprécie dans une crème pour les mains c’est l’hydratation immédiate sans laisser les mains grasses ni collantes. Bingo ! Après l’application vous avez les mains brillantes comme si elles étaient super grasses mais absolument pas et pour ça je dis : j’aime !

Baume lèvres (le rose) : utilisé pour hydrater, réparer les lèvres mais aussi calmer les boutons de fièvre. Formulé à base de beurre de cacao, de cire d’abeille, de camphre et de menthol.
Mon avis ? J’aime beaucoup car le produit a une tenue beaucoup plus importante qu’un Labello, pour tester je l’ai mis avant la douche et après la douche j’en avais encore ! Par contre j’aime un peu moins l’effet collant mais il faut savoir ce qu’on veut…

Prix : 6,5€ le pot individuel et 24€ le coffret de 4.

Où les trouver ? Chez Nocibé, Beauty Monop’ et sur internet www.bimatcay.com

Petite anecdote : oui comme d’hab, en mode *je suis un boulet*, j’ai voulu tester en premier le baume à lèvres, le rose donc. Oui sauf que j’ai attrapé le rouge, le baume miracle donc. Oui oui celui là même où la notice précise « Ne pas avaler »… Heureusement, même sans appeler le centre anti-poison, je suis toujours vivante ! Il n’y a vraiment que moi pour faire ça… !

Pour conclure : les 4 produits sont très bons et sentent la nature, l’authenticité. En plus ce n’est pas excessivement cher alors foncez !

Article sponsorisé

4 commentaires:

  1. limite on aurai envie de les acheter juste pour leur design ces petits pots tout mimi!

    RépondreSupprimer
  2. c'est tout à fait mon genre :-/ ils sont trop choupinous non ??

    RépondreSupprimer
  3. moi j'ai seulement le baume à lèvre ^^
    mais parfois je trouve qu'il hydrate bof :/

    RépondreSupprimer
  4. moi j'aime bien et puis je trouve qu'il tient vraiment bien

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous après Commentaire : cliquer sur Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom et éventuellement le lien vers votre site (si vous en avez un) dans URL
4) Cliquer sur Continuer puis sur Publier commentaire

Merci pour vos opinions, qui m'aident à améliorer ce blog !

© Babioles Beauté, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena