dimanche 27 juin 2010

Comparatif produits solaires

Un article comparatif aujourd’hui avant l’été pour faire un topo sur les produits solaires. Dédicace à Amé pour cet article ;-) !
J’ai classé les produits en 3 catégories : la protection, l’après soleil et l’autobronzant. J’ai essayé de faire le tour de ce qui existe en intégrant les nouveautés et j’ai précisé quand je n’avais pas testé les produits personnellement.
J’espère que cet article sera assez exhaustif pour vous aider à y voir plus clair, on y va ?

* Protection

Tout en un : Medusyl la crème solaire qui repousse les méduses ! (non testé par mes soins) 19,50 €en pharmacie/parapharmacie.









La crème solaire haute protection Avène pour peaux sensibles : s’adresse à celles qui cherchent un produit fiable qui a moins de chance de titiller leur peau réactive. L’odeur caractéristique d’Avène est très agréable et la texture et épaisse sans être collante. Disponible en pharmacie/parapharmacie.








La crème solaire haute protection pour le visage Lovéa bio SPF50 au monoï : cette crème protège des UVA (vieillissement cutané + maladies de la peau) et des UVB (brûlures et allergies). Présentée en flacon pompe c’est pratique et hygiénique. L’odeur de monoï vous embarque carrément direction les îles ! J’aime cependant un peu moins la texture très riche.  11,99€ en grande et moyenne surfaces.







Le spray solaire pour enfants Lovéa SPF30 kids : sans paraben, sans ogm, sans silicone et sans parfum, ce spray respecte la peau des enfants. Et pour les amuser : Winnie, Némo et la fée Clochette s’affichent sur les packagings à collectionner ! Ce spray, pratique à la plage, va plaire aux enfants car il pénètre tout de suite la peau donc l’application est rapide (fini de se battre pendant quelques minutes pour appliquer la crème !). 12,99€ en grande et moyenne surfaces.







Toujours pour les enfants le Spray Sun Kid SPF20 : du même genre que le Lovéa, bio, destiné aux enfants… Le packaging est moins recherché (pas de petite fée clochette, quoi ??) mais le produit est similaire : lacté, blanc, pénétrant rapidement. A vous de choisir mais moi, entre les deux, mon cœur balance même si j’ai une préférence pour le Lovéa (apparence quand tu nous tiens… !).







L’huile solaire Nivéa oil : le SPF est faible (6 je crois) donc la protection n’est pas optimale attention ! Cette huile permet une peau hydratée et satinée, so sexy ! Le parfum permet de se retrouver direct sous les cocotiers en plus.









Nivéa Protect and Bronze (SPF 20, 30, 50) : se protéger tout en bronzant, sans autobronzant, le bronzage naturel est stimulé malgré la haute protection offerte. (non testé par mes soins)









* Après soleil

Vichy après soleil : avec ce produit l’accent est mis sur la réparation et l’hydratation de la peau qui a été agressée par le soleil.









Nivéa sun après soleil fraicheur : ici l’accent est plutôt mis sur l’action rafraichissante du produit qui va apaiser le coup de soleil (s’il y a) et faire durer le bronzage en hydratant la peau. S’utilise après chaque exposition.








Gel Brûlstop : je vous mets ce produit mais j’ai l’impression qu’il n’existe plus ? C’est un gel que j’avais acheté en pharmacie suite à un méga coup de soleil, ce gel est (était ?) utilisé par les pompiers dans les cas de brûlures. Il suffit de le poser sur le coup de soleil et la sensation de fraîcheur et d’apaisement est immédiate. Je vous le propose tout de même pour vous laisser le soin de demander en pharmacie s’il existe encore ou s’il y a un équivalent. Si quelqu’un a plus d’infos, dites nous en commentaires !

* Autobronzant (bons conseils ici)

Autobronzant à hâle progressif léger Clarins mousse exquise: une mousse légère à la mirabelle qui va progressivement  donner une teinte halée à votre peau très naturellement. Pas d’effet carotte garanti ! Le seul autobronzant que j’ai aimé jusqu’à présent.
Mon test ici.






Nivéa Sun touch (spray) : je vous mets ce produit pour vous montrer ce qui existe mais je ne l’aime pas. La marque vente un hâle naturel et uniforme grâce au spray mais perso je n’ai réussi à avoir qu’une peau légèrement orangée avec de magnifiques traces…





Merci à Maria pour Lovéa et à Alexandra pour Lavéra

6 commentaires:

  1. Coucou!! d'abord merci pour l'artcle!! Moi comme protection j'ai le spray l'oreal solar expertise. Il protege ien et c'est noté qu'il prévient les rides et les taches donc nikel!Dans ton article le lovea au monoi me dirai bien j'adore cette odeur!
    Pour l'après solaire j'ai aussi le nivea seun mais pas en spray. ;)
    Pour les auto bronzants j'en ai pas car j'ai l'impression que rien ne fonctionne. LOL Si j'ai l'occaz j'achèterai peut etre le clarin. A moins qu'avec chance je sois bronzée avant!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ! Moi je ne bronze pas beaucoup, je suis très blanche et j'ai tendance à faire des réactions allergiques dès que je prends trop le soleil. Alors je me protège tout le temps, je fais attention et j'utilise les produits Lovéa que j'aime beaucoup. Voilà et merci pour tous ces articles où tu nous informe sur les différents produits dans tous les domaines

    RépondreSupprimer
  3. ah valemma on a le même genre de peau... galère !

    RépondreSupprimer
  4. merci pour le tuyau bio!! j'adore!
    par contre je vous rejoins sur le côté allergique:
    taches de rousseurs qui apparaissent !! je suis châtain!!
    Des cloques et la jolie couleur homard même avec les indices de protections les plus forts !!
    Erfffffffff la cata!!
    En plus des taches brunes super moches (2) sur le visage!!
    Je vais essayer Lovéa!!
    merciiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous après Commentaire : cliquer sur Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom et éventuellement le lien vers votre site (si vous en avez un) dans URL
4) Cliquer sur Continuer puis sur Publier commentaire

Merci pour vos opinions, qui m'aident à améliorer ce blog !

© Babioles Beauté, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena