mardi 29 mars 2011

Le cas des jumbos

Aujourd'hui on va parler des jumbos pencils pour les lèvres, gros crayons qui existent pour les yeux également. Je voulais faire un focus là dessus pour vous présenter ceux que j'ai en ma possession, les comparer...

Déjà un jumbo c'est quoi ? En fait ce n'est ni un crayon type contour, ni un rouge à lèvres ni un gloss... Compliqué ? Non simple en fait, c'est un gros crayon un peu fondant qui sert à la fois de contour et de rouge, il peut avoir un fini glossy ou non.


J'ai essayé de vous rassembler 3 crayons qui balayent très large au niveau prix : de 1€ à 25€ le crayon !

Quels avantages ? 
• Avec une pointe bien taillée vous sautez l'étape du contour
• Format pratique à transporter partout
• Facilité d'application

Quels inconvénients ?
• Le taillage s'avère indispensable et parfois difficile
• Difficile de trouver une texture hydratante avec ce format qui impose de tailler la mine
• Si c'est trop sec c'est moche et difficile à utiliser mais si c'est trop hydratant c'est pas facile à tailler et ça a tendance à fondre vite ! Casse tête !

Lequel choisir ?

  • Le Pb cosmetics * (1€) si vous avez les lèvres parfaites (pas de petites peaux) et que vous cherchez un fini mat. Faites attention, la texture est très très sèche, certaines couleurs s'effritent. Par contre si vous cherchez des couleurs très pigmentées c'est par ici.
  • Le Séphora (9,90€) si vous cherchez à donner de la couleur rapidement et facilement sans fini spécialement glossy. Je n'ai pas essayé la nouvelle version (ultra-vinyle), j'ai l'ancienne version donc je ne vais pas me prononcer définitivement. L'ancienne version était plutôt sèche mais sans s'effriter.
  • Le Nars * (25€) si vous cherchez un fini glossy et hydratant. La couleur n'est pas hyper franche mais la texture est hyper fondante (trop ?), ne colle pas, c'est très agréable à porter.


Personnellement, je choisis le Nars même si c'est le plus cher car le Pb cosmetics est beaucoup trop sec pour en tirer quelque chose sur la journée et le Séphora n'est pas assez confortable.

Et vous, vous privilégiez quoi ? Le confort, la pigmentation, la tenue ? Les jumbos, c'est votre truc ou pas ?

* Produits offerts par les marques
Retour à l'accueil

12 commentaires:

  1. Perso ca me dit pas mais ca peut etre pratique ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ca m'attire beaucoup ces crayons jumbo pour les lèvres ! La texture du Nars est glossy mais il doit être super dur à tailler non ? J'aimerais bien voir le rendu sur tes jolies lèvres !!!! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Amé : c'est plutôt pratique :-)

    Lajulaye : vilaine va mdr ! Je ferai un make up en l'utilisant ;-)

    RépondreSupprimer
  4. j'aime bien le concept des jumbos là, moi j'en ai un de lord&berry, et il est asséchant suis dég, mais j'adore le rendu alors je l'utilise quand même! :p

    RépondreSupprimer
  5. j avoue je n ai pas de jumbo pour les levres ! j ai pour les yeux par contre...

    RépondreSupprimer
  6. Pour l'instant, j'ai testé ceux de NYX et Eyeko. Mais j'ai bien envie de tester ceux de Sépho et de Nars :D

    RépondreSupprimer
  7. Je n'utilise pas du tout de jumbo (ni de crayon tout court) pour les lèvres, par contre j'ai testé ceux pour les yeux de chez Séphora et je ne les aime pas du tout. Bon je sais c'est un peu HS, mais j'avais envie de le dire :D

    RépondreSupprimer
  8. J'ai des jumbo pour les yeux (NYX), j'en raffole! pour les lèvres j'ai un Chubby Stick de Clinique, il ne se taille pas il y a un système pour pousser la mine (super pratique et résoud tous les problème de taille!). Je suis tentée par le Sepho Ultra vinyle, j'en ai lu beaucoup de bien. je dois dire que le NARS me fait aussi très envie...

    RépondreSupprimer
  9. Je suis très tentée par la collection ultra-vinyle de Sephora dont j'ai entendu que du bien!

    RépondreSupprimer
  10. Angelmakeupaddict : lol dommage...

    Cicirena : ah oui pour les yeux il en existe beaucoup beaucoup

    Petitmondebeaute : pas testé NYX ni Eyeko !

    Paillettes et Futilités : à 1000% ok avec toi, j'en ai un blanc il est naze de chez naze

    My Beauty Québec : je vais bientôt craquer sur les jumbos nyx !

    Auré : un de ces 4 j'en prendrai un pour comparer avec l'ancienne version

    RépondreSupprimer
  11. J'aurais bien aimé avoir un swatch pour pouvoir mieux me rendre compte, c'est vrai que les nars me tentent assez..

    RépondreSupprimer
  12. Je vais faire un swatch ce week end et je le mettrai en edit ok ?

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous après Commentaire : cliquer sur Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom et éventuellement le lien vers votre site (si vous en avez un) dans URL
4) Cliquer sur Continuer puis sur Publier commentaire

Merci pour vos opinions, qui m'aident à améliorer ce blog !

© Babioles Beauté, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena