vendredi 8 juin 2012

Appliquer de l'autobronzant sans devenir orange

Allez avouez, le faux pas est passé par vous ? Qui ne s'est pas retrouvée orange  ou zébrée (ou zébrée orange d'ailleurs, pas de discrimination !) ???

Aujourd'hui je voulais vous donner 2 3 conseils pour éviter ce genre de mésaventures. Mais avant tout mon conseil principal : si vous n'avez que 5 minutes à y consacrer, ne mettez pas d'autobronzant. Pourquoi ? Tout simplement car vous courrez directement à la catastrophe (c'est-à-dire aux cas cités plus haut). Mettre de l'autobronzant (correctement) est un peu long...



Etape 1 : on lave et on gomme
L'autobronzant s'applique sur peau propre. Comme beaucoup de choses cela va sans dire mais c'est mieux en le disant :-)
Une fois cette précision mise en place, l'autobronzant s'applique sur peau gommée. Pas forcément un gommage violent mais un gommage doux qui va virer les peaux mortes pour éviter les irrégularités...

Etape 2 : on applique l'autobronzant
La peau est maintenant préparée et donc apte à recevoir l'autobronzant. On l'applique partout en massant, on n'oublie aucun endroit et on masse bien pour que le produit pénètre. Une fois que c'est fait on n'oublie pas de bien se laver les mains, surtout sur les paumes et entre les doigts.

Etape 3 : on estompe
C'est une des clés les plus importantes. On ne laisse pas tel quel sinon les traces sont assurées. Le truc c'est de prendre un gant de toilette humide et de le passer légèrement sur tout le corps en insistant sur les chevilles, les genoux, les coudes et autres plis.

Etape 4 : on hydrate
On tient le bon bout ! On laisse un peu sécher et la dernière étape consiste en une dernière précaution afin d'homogénéiser le tout. On prend son lait ou sa crème habituelle et on passe par dessus.

Après ces conseils impossible d'avoir des traces. Pour éviter le côté orange il faut avoir la main légère et avoir un produit qui nous convient. Donc toujours faire un test de couleur avant de se lancer sur tout le corps, et surtout sur le visage lol.

Quels produits choisir ?
Mon chouchou entre tous : la mousse exquise de Clarins. La couleur est hyper naturel, le rendu également. La texture et l'odeur en font un véritable moment de plaisir.
Pour éviter tout problème et les faux pas, optez pour un autobronzant progressif. Je suis fan du Holiday skin d'Evian mais il est discontinué...

Utilisez-vous de l'autobronzant ?
Avez-vous déjà fait un faux pas avec ?
Connaissiez-vous ces astuces ?

Retour à l'accueil

12 commentaires:

  1. Ah tiens tu hydrates après moi je préfère hydrater avant. Mise à part ça j'ai la même routine que toi.
    Par contre j'ai souvent un petit problème pour l'autobronzant sur le corps, puisque je me lave les mains après application, j'ai toujours les mains plus blanches que le reste du corps et une petite démarcation au niveau du poignet. J'ai trouvé une petite solution mais ce n'est pas l'idéal.
    Pour l'autobronzant visage j'utilise celui de Sisley Soleil sans soleil. Pour le corps je suis plus crème pour un hâle progressif.

    RépondreSupprimer
  2. j'en mets mais uniquement au niveau du visage car au niveau du corps j'ai trop peur d'avoir des marques.....

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, jutilise la creme autobronzante clarins, mais la derniere fois jetais orange sur les phalanges des orteils et sur la zone sèche des talons, comment l'eviter? je nai pas tenterle gant humide penses tu que cela evitera les traces citées plus haut. merci pour tes conseils

    RépondreSupprimer
  4. helenemafeerie : oui j'applique l'hydratant après car je trouve que ça "dilue" un peu l'autobronzant en le rendant plus naturel

    Aurély : oula moi c'est le contraire, je n'ose pas sur le visage mdr

    lisou : ben c'est quand même un peu l'objet de l'article, ne pas être orange ni zébrée donc les conseils sont juste au dessus... N'applique pas d'autobronzant sur les zones qui ne bronzent pas type paume des mains, intérieur des bras ou encore talons ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais appliqué d'auto bronzant et je n'aurai pas eu l'idée de l'appliquer avec ce rituel. Merci beaucoup pour cet article qui me sera très utile si un jour j'en met!! :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui j'allais oublier mdrr pour la photo lol!!

    RépondreSupprimer
  7. moi,je mélange l'auto bronzant à mon lait corporel hydratant dans le creux de ma main et j'applique sur tout le corps,l’auto bronzant est ainsi dilué et je n'ai pas de marques!
    Idem pour le visage:une petite noix d'auto bronzant et une petite noix de ma crème de jour hydratante et quelques heures après un léger teint bronzé qui s'accentue au fil des jours!......et bien sûr que se soit pour le corps ou le visage,je n'oublie pas de gommer!!

    RépondreSupprimer
  8. mon erreur a souvent été de ne pas estomper après application, j'avais peur que ça s'estompe trop... et du coup j'ai décidé de mélanger l'autobronzant à mon lait (comme Céline), juste pour avoir un effet halé léger.
    Très bon choix de photo!!! (j'évite le visage, c'est trop voyant ensuite)

    RépondreSupprimer
  9. Amelie Mabulledebeaute : c'est parce que tu n'en as jamais mis que tu ne te poses pas la question lol car de l'autobronzant appliqué comme une crème basique te mène droit à la catastrophe

    Céline : oui du coup ça te fait de l'autobronzant progressif

    Fastimmo : la photo est très parlante :-)

    RépondreSupprimer
  10. Wouaouhhh! Vu que je n'ai jamais testé l'autobronzant (j'ai toujours préféré le bronzage naturel , je tiens compte de ces conseils. Merci beaucoup. Là au moins on connaît de quoi il en retourne. :)

    RépondreSupprimer
  11. Quelle marque d-Autobronzant on peut trouver a L,Ile Maurice

    RépondreSupprimer
  12. ta question dépasse mes compétences. Il faut te rendre dans une parfumerie et regarder, je ne sais pas te renseigner

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous après Commentaire : cliquer sur Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom et éventuellement le lien vers votre site (si vous en avez un) dans URL
4) Cliquer sur Continuer puis sur Publier commentaire

Merci pour vos opinions, qui m'aident à améliorer ce blog !

© Babioles Beauté, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena