jeudi 23 août 2012

Diet avenue : 3 semaines après

Après le bilan semaine +1, le bilan semaine +2, il est temps d'attaquer le bilan semaine +3.




Bilan sur le poids ?
Au bout d'une semaines j'étais à -1.5kg
Après 2 semaines à : -2.5kg
Et après 3 semaines : -2.5kg et oui je n'ai strictement rien perdu cette semaine. J'avoue je suis extrêmement déçue mais bon... Je me rassure en me disant que stagner ça arrive et que je suis en fin de cycle, ça va peut être se débloquer !

Bilan sur le moral ?
Le second rdv avec la diététicienne m'a beaucoup déçu, j'ai fait part de mes difficultés car je m'installais dans une routine et j'avais envie de renouveau. Que j'étais déçue de ne pas avoir perdu cette semaine... Et sa première réaction a été de me proposer d'arrêter ! Ce n'étais pas du tout ce que j'attendais et ça m'a déstabilisé. Finalement elle a fini par me rebooster mais je suis restée déçue par cette réaction.

J'attaque ma 4ème semaine qui est une semaine de stabilisation, je vais réintroduire une alimentation plus habituelle en ne gardant qu'un sachet Booster par jour, au goûter.

A suivre !
Que pensez-vous de ce bilan ?

Retour à l'accueil

15 commentaires:

  1. Peut être qu'elle t'a proposé d'arrêter pour que tu trouves en toi de bonnes raisons de continuer , tu sais, ce que tu as du dire juste après le " mais mais " ! c'"est risqué mais ça me fait penser à Friends quand Phoebe tend un piège à Rachel dans les toilettes , lui faisant croire que son test de grossesse est négatif alors qu'il est en fait positif, Rachel est tellement déçue qu'elle comprend qu'en fait elle était prête à être maman! ben toi c'est pareil, tu es prête à te débarrasser de tes kilos. Ne faiblis pas, il y a TOUJOURS des plateaux , la nature est ainsi faite... je sais que je me décourage systématiquement et envoie tout en l'air mais toi tu es plus forte et tu vas y arriver. Accroche toi

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ton petit mot qui me réconforte énormément

    RépondreSupprimer
  3. De rien mon pti bouchon, je suis bien plus douée pour motiver les autres que moi, mais j'travaille là dessus avec ma psychologue, un jour j'y arriverai, je ne serai plus grosse!! n'hésite pas à me solliciter en cas de coup de mou

    RépondreSupprimer
  4. si les autres y arrivent il n'y a pas de raison qu'on n'y arrive pas, ni toi, ni moi ! Ta psy arrive à t'aider la dessus ? Faudrait peut être que j'essaye ?

    RépondreSupprimer
  5. C'est abusé d'avoir commencé à te dire ca!! Moi perso j'aurai tout envoyé en l'air. J'aurai dit ok j'arrète si c'est ca vos conseils... Au contraire elle aurait du te remotiver! Je pense qu'il y a toujours un moment où tu stagne et c'est normal car i le corps perd trop vite, tu peux avoir des problèmes de santé. C'est comme quand tu fais les palliés en plongée :) Il faut que ton organisme s'habitue un peu avant de continuer!! Mais c'est bien car ca veut dire que c'est du poids perdu que tu ne reprendra surement pas si tu continue à faire attention :)

    RépondreSupprimer
  6. merci Amé, oui je ne sais pas trop quel était son intérêt à dire ça... d'autant plus que ces coaching je les ai payés dans mon kit alors je ne vais pas arrêter !!!

    RépondreSupprimer
  7. Les conseillères ne sont pas très douées dans leur discours je trouve personnellement, étant donné qu'elle dise souvent la même chose, je pense que je vais stopper le suivi diététique et suivre le régime a la lettre comme il est indiquer dans le fasicule de départ, mon dernier RDV s'est assez mal passé et je n'ai pas aimer le ton de la dieteticienne donc voila =^.^= courage pour ta stabilisation bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  8. toi aussi tu fais dietavenue ? que t'as dit la diététicienne la dernière fois ?

    RépondreSupprimer
  9. Côté psy, elle ne me dit pas que je suis une "malade mentale" (cf la polémique Dukan de la semaine!) mais, en gros "que manger est une façon enregistrée dans MON cerveau pour amener de la douceur et compenser fatigue, stress, énervement...et pour cesser d'être transparente (style la framboise dans la pub oasis où l'ananas chante "où es tu", très mignonne par ailleurs, je vous invite à la voir)"... Plutôt que ravaler - tiens , avaler ... hum hum - ma colère, il faut que je l'exprime ! par contre elle a abandonné toute confrontation car chez moi ça me fait plonger plutôt que réagir ( c'est quand on te met face à un manquement au contrat ou comme ta diet on te dit de stopper puisque tu n'y arrives pas, on espere susciter chez toi l'effet inverse ). Voilà pour la parenthèse perso.
    J'ai eu l'occasion de faire une formation avec des diet' de 20 à 30 ans et de les cotoyer "côté coulisses", elles étaient absolument adorables, plusieurs venaient de Clermont Ferrand et Toulouse, étaient accro au fromage gras et à la charcuterie...j'ai appris qu'il y a un ancien "courant" chez certaines diet qui veut que la dieteticienne soit maigre, bannisse toute forme de gras et de glucides , compte les calories, soit hyper stricte, pas de place à l'écart, limite punition si on s'égare ... et puis il y en a d' autres , plus ancrées dans la réalité actuelle, qui apprennent à leurs patients à équilibrer et compenser les erreurs. Certaines n'aiment pas les gros (comme beaucoup de soignants (médecins, inf', aides soignantes, kiné etc ...) et pensent que si t'es gros c'est que tu t'empiffres chips et crème glacée devant la tv sans te bouger et que tu manques de volonté. Heureusement, beaucoup sont plus larges d'esprit, surtout de nos jours. Bref tout ça pour dire que peut être la méthode "diet avenue" se base sur de la confrontation +/- mâtinée du courant "un peu de volonté voyons"... (attention s'il y a des diets qui lisent ceci je ne vous fait pas de procès, hein, je rapporte ce que des consoeurs à vous disent et que j'ai pu constater aussi).

    RépondreSupprimer
  10. merci pour ton mot ! je trouve ça stupide de dire que si quelqu'un est gros c'est qu'il s'empiffre... vraiment c'est faux !!! J'espère en tous cas que ton psy va réussir à débloquer qqc qui va vraiment t'aider !

    RépondreSupprimer
  11. disons que c'est très réducteur et pour certains patients offensant. Ensuite il ne faut pas se voiler la face, il y a en France des gens qui s'empiffrent,qui bougent pas etc .. certains pensent aussi malheureusement que les chirurgies bariatriques sont un moyen de maigrir en continuant à manger ce qu'on veut alors qu'il faut quand même changer ses habitudes alimentaires sinon gare à la reprise de poids voire aux accidents (j'ai le souvenir d'une dame qui avalait tout rond son chocolat aux noisettes , elle coinçait régulièrement une noisette dans son anneau gastrique et devait avoir une endoscopie digestive pour pousser la noisette dans l'estomac, pas moyen qu'elle apprenne à mâcher ! ). Bref il y a tout type de comportement, suspecter un "empiffrage " est légitime mais il n'est pas forcément présent et surtout quand quelqu'un sain d'esprit te dit que non il faut peut être réflechir un peu plus loin. Le Dr Cohen dit que parfois il faut refaire manger les gens normalement pour que leur métabolisme se rerègle avant de les mettre à un régime hypocalorique raisonnable car ils ont tellement pris l'habitude de fonctionner en sous régime (style mon corps se contente de 800 kcal pour fonctionner mais ronronne ainsi je ne perds donc pas de poids) on ne peut les descendre à 200 Kcal/j quand même! Bon j'arrête je suis intarissable sur le sujet!

    RépondreSupprimer
  12. franchement ta 2eme théorie m'intéresse. Je ne me voile pas la face mais très honnêtement je ne m'empiffre pas, ça non. J'en ai vu plusieurs des nutritionnistes, ils partent tous du fait que forcément tu manges n'importe comment. Moi je mange des fruits, des légumes, des féculents, de la viande.... Je ne vais jamais dans les fast food, je ne mange pas de sucreries, je ne grignotte pas... Bref je ne comprends pas pourquoi je grossis inexorablement !

    RépondreSupprimer
  13. si jamais tu veux qu'on en parle ensemble plus en détails tu peux me mailer aurelie@babioles-beaute.com

    RépondreSupprimer
  14. ok je note pour quand j'aurai fini de dépapiéter ma chambre!

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous après Commentaire : cliquer sur Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom et éventuellement le lien vers votre site (si vous en avez un) dans URL
4) Cliquer sur Continuer puis sur Publier commentaire

Merci pour vos opinions, qui m'aident à améliorer ce blog !

© Babioles Beauté, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena