dimanche 5 août 2012

Vertumne à Vénus...

Aujourd'hui je vous présente Vertumne à Vénus. Marque créée par Alexa Faucher. Elle nous prouve qu'on peut se passionner pour l'écologie et le luxe. Ne trouvant pas des soins de luxe bio lui convenant elle a donc créé cette gamme alliant qualité, écologie, luxe et efficacité.


J'ai pu tester le protocole Pédicure absolue pour vous en parler... place aux images ! Vous pardonnerez mes ongles un peu teintés car je viens de mettre un vernis orange qui a teinté mes ongles... Et vous pardonnerez aussi la marque de bronzage avec la tong !





1- Gommer : Sur une peau préalablement nettoyée, appliquer une fine couche de Gommage lissant fraîcheur Pédicure Absolue sur le dos du pied et les orteils. Masser pour gommer en petits mouvements circulaires, puis rincer soigneusement à l’aide d’un linge humide.

Mon avis : Les grains sont très fins, le produit agréable et se masse facilement. Le pied en ressort lissé et rafraîchit.
Parlons de suite de l'odeur des produits puisque c'est toujours la même. Officiellement ça sent la menthe. Je trouve que ça sent le chewing-gum Hollywood à la chlorophylle mélangé à un peu d'eucalyptus. Je ne dirais pas que l'odeur est désagréable mais je ne dirais pas non plus que les produits sentent bon.

Gommage lissant fraîcheur, VAV, 50ml, 65 euros (disponible ici)

2- Restructurer : Appliquer une fine couche du Gommage lissant fraîcheur Pédicure Absolue sur le pied et les orteils. Laisser poser 10 minutes, et rincer à l’aide d’un linge humide.

Mon avis : le produit s'étale bien et est agréable à répartir. Il faut en mettre assez peu car la peau est bien recouverte avec juste quelques pompes de produit.
Côté points négatifs, 10 minutes c'est long, 5 ça aurait été parfait. De plus le produit est assez difficile à rincer, il faut frotter un peu.

Masque restructurant, VAV, 50ml, 70 euros (disponible ici)

3- Tonifier et assainir : Appliquer le Tonic jeunesse Pédicure Absolue sur la totalité du pied et des orteils à l’aide d’un linge propre.

Mon avis : Une lotion très liquide qui vient finir de diluer le masque et qui rafraîchit énormément. C'est très très agréable surtout l'été.
Points négatifs ? Un peu trop liquide du coup ça a tendance à dégouliner un peu. J'avoue c'est un peu de ma faute car j'ai choisi de l'appliquer directement à la main afin de pouvoir le masser donc pardonné !

Tonique jeunesse, VAV, 50ml, 30 euros (disponible ici)

4- Nourrir et hydrater les ongles et cuticules : Appliquer le Sérum ongles et cuticules Pédicure Absolue sur le bout orteils. Masser en mouvements circulaires et laisser poser 5 minutes. Repousser les cuticules à l’aide d’un bâtonnet de pédicure. En cas de pose de vernis, rincer à l’aide du Tonic Jeunesse Pédicure Absolue.

Mon avis : Le sérum est également hyper agréable. Bien enveloppant, ni trop gras ni pas assez. Je masse bien mais je ne repousse pas les cuticules. Je vous avoue quelque chose ? Je suis incapable de me repousser les cuticules, ni d'aller en institut pour le faire... ça me passe partout et je serais capable d'en tomber dans les pommes ! Truc de fou non ?!

Sérum ongles et cuticules, VAV, 15ml, 85 euros (disponible ici)

5- Hydrater et régénérer : Appliquer la Crème hydratante et relaxante Pédicure Absolue sur les pieds. Masser jusqu’à complète pénétration.

Mon avis : on finit par la crème. J'attends d'une crème pour les pieds qu'elle hydrate beaucoup (j'ai les pieds secs) mais sans coller. Celle-ci étant très fluide, limite un gel, je me suis dit que c'était loupé et que ça n'hydraterait pas assez. Que nenni ! L'hydratation est au top et la crème pénètre vite.

Crème hydratante et relaxante, VAV, 50ml, 50 euros (disponible ici)

Se procurer le protocole complet Pédicure absolue : ici
Se procurer le protocole complet Manucure absolue : ici

Au final les pieds sont hyper hydratés et chouchoutés, le résultat est au top ! Par contre il faut y mettre le prix car qui dit luxe dit protocole à 300 euros...


Quel est votre rituel pieds ?
Etes-vous prête à mettre le prix ?



Retour à l'accueil

1 commentaire:

  1. Oulala... le prix est excessif je trouve... bon je n'aime pas les pieds, je trouve ca moche donc bon je ne vais pas mettre des fortune pour eux. Un gommage corps et une crème pour les pieds suffisent :)

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous après Commentaire : cliquer sur Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom et éventuellement le lien vers votre site (si vous en avez un) dans URL
4) Cliquer sur Continuer puis sur Publier commentaire

Merci pour vos opinions, qui m'aident à améliorer ce blog !

© Babioles Beauté, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena