samedi 1 décembre 2012

Des lèvres rouges jusqu'au bout de la nuit

Et oui on cause ENCORE lèvres rouges par ici ?!?

Une gentille lectrice vient de me demander conseil par mail pour un rouge qui tienne. Comme ce n'est pas la première fois qu'on me demande je me suis dit qu'un petit billet serait peut être approprié ?

Etape 1 : un bon support
Le support du rouge étant les lèvres (han han, sans blague ?) il faut qu'elles soient nickel. Le rouge ne supporte pas de petites peaux par exemple (oui je sais certaines en portent quand même mais moi je trouve ça moche). Donc pour un bon support : on exfolie (miel + sucre, on frotte doucement, on rince) et on hydrate (une bonne couche de baume tous les jours au minimum).

Etape 2 : un contour propre
Au minimum un contour des lèvres rouge pour que les bords soient nets (celui de MUFE est très bien). Je vous conseille de poser votre crayon rouge également sur toute la lèvre, ça va servir de base et bien faire tenir le rouge. Ensuite vous pouvez prendre aucune, une ou plusieurs options :
- Si vous avez des soucis de rouge qui file, vous pouvez utiliser un contour invisible. A nouveau, pour le contour transparent, celui de MUFE est bien. Le contour rouge se pose sur votre propre contour de lèvres, le transparent légèrement à l'extérieur pour faire "barrière".
- Si vous avez, comme moi, des problèmes de pigmentation pas nette, utilisez un correcteur couvrant ou un crayon beige. Le crayon nc15/nw20 de Mac pour les yeux est de la même couleur que ma peau donc je trace mon contour extérieur avec ce crayon beige.

Etape 3 : un bon produit
Tant au niveau de la qualité, si possible du longue tenue (je vous l'avais présenté, j'aime beaucoup celui de Séphora en teinte Pure red, bon plan : 6% de cashback chez Séphora jusqu'à fin décembre via igraal) mais aussi au niveau de la teinte. Les rouges chauds n'iront pas à tous le monde, idem pour les rouges froids (que je préfère personnellement pour éviter les dents jaunes). Pour savoir ce qui nous va, le mieux est évidemment d'essayer !

Etape 4 : l'astuce
L'astuce longue tenue est incontournable. Après avoir posé votre contour de lèvres et votre rouge à lèvres :  vous mordez dans un mouchoir pour enlever l'excès. Ensuite vous prenez un mouchoir propre que vous posez contre vos lèvres, par dessus vous venez tapoter un peu de poudre visage. La poudre va traverser le mouchoir en quantité idéale pour fixer la matière crémeuse du rouge. Enfin un dernier coup de rouge à lèvres par dessus la première couche pour assurer une tenue au top !

Si on résume...
- Crayon rouge en contour et en base + crayon invisible en contour
- Une couche de rouge
- On enlève le surplus, un peu de poudre
- Deuxième couche de rouge

Et voilààààààààààà !
Et vous, quelles sont vos astuces ?

Retour à l'accueil

5 commentaires:

  1. Une très belle couleur ! :)


    Bisous <3
    New post sur http://everydayalook.blogspot.fr/

    Emy

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    C est joli a voir, j aime bien le rendu de ce rouge a levres...
    Puis j aime la facon "etapes"pour que lea couleur reste bien sur les levres...
    Bises.
    Bon dimanche!
    Helena

    RépondreSupprimer
  3. La teinte est sublime et tu le portes très bien.

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous après Commentaire : cliquer sur Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom et éventuellement le lien vers votre site (si vous en avez un) dans URL
4) Cliquer sur Continuer puis sur Publier commentaire

Merci pour vos opinions, qui m'aident à améliorer ce blog !

© Babioles Beauté, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena